Aller vers le site forum.dofus-arena.com

No flash

Concours de screens Juillet 2009
Modérateurs Inscrit depuis le : 23 Février 2009
posté 04 Juillet 2009 - 13:53:38 | #1
Concours de screens Juillet 2009 Suite au concours de Février 2009 , j'ai l'honneur de vous proposer le concours de screens de Juillet, et l'espoir de vous y trouver nombreux !

Comme d'habitude, le meilleur screen pour chaque thème sera récompensé par un ou plusieurs objets de grande valeur. Ça vaut le coup !

En ce qui concerne les thèmes à respecter, ils font honneur au moins de Juillet :

- Ben-veau'Lyo, près de la Mer Cutio, pense que "par ces chaudes journées bouillonne le sang fou". Faites un screen montrant votre force guerrière, votre soif de sang, votre cruauté envers les vaincus. Soyez sans pitié.
Le premier thème est : "Du Sang et des Larmes".

- Nous avons commémoré il y a peu la disparition de la Bouftonik. Profitez-en pour danser sous le soleil de Juillet, bougez votre coach dans un rythme endiablé !
Le deuxième thème est : "Émote en folie".

Les règles du concours sont les suivantes :

Citation
- la retouche est autorisée, quelle qu'elle soit.

- Il n'y a pas de minimum pour la taille du screen, mais j'attends de la qualité.

- Les screens doivent répondre aux thèmes dont j'ai parlé ci-dessus.

- Chaque participant a le droit à deux screens, un pour chaque thème.

- Chaque screen doit avoir un titre. Dans le cas contraire, il ne sera pas pris en compte.

Les captures d'écran (=screens) doivent être envoyées par message privé via le Forum Officiel (celui-ci).

Petit rappel :

Pour faire un screenshot, il vous suffit d'appuyer sur "imp écr", d'ouvrir "Paint" ou tout autre programme de graphisme, et d'appuyer sur Ctrl+V pour ensuite enregistrer en .png - Pour héberger l'image, allez sur un site tel que http://www.monsterup.com puis uploadez-la. Il vous suffira d'envoyer le lien de l'image et son titre par message privé.

=> Le concours s'achève le 1 Août à 00h00m01s. Bonne chance, et soyez originaux !

posté 04 Juillet 2009 - 16:23:31 | #2
Les thèmes sont sympa, surtout le premier le deuxième bah je sens je vais encore faire le mendian d'emote auprès des Hl pour screener^^.
Normalement je participe si j'ai le temps avant de partir.
Bonne chance à tous soyez originaux !

Merci d'organiser ce genre de concour moon !

posté 04 Juillet 2009 - 22:31:29 | #3
Ah, super un concours de screen !
Bon biensûr, j'adore posé le ton et le niveau pour les concours de screen !
Donc, voici mon screen : La mort du Bouf'tonik

Sang et larmes étant à l'honneur !
Danse

posté 04 Juillet 2009 - 22:39:34 | #4
coucou,

Danse si tu pouvais me donner des conseilles pour faire de si beau screen on en reparlera sur jeu

bye et bonne chance aux participans !

posté 04 Juillet 2009 - 22:45:04 | #5
Danse !!!!
ça va pas la tête stop ça retire ton screen et envoi le en Mp à moon (enfin normalement si on reprend comme les autres concour faut faire ça).
Les screen sont dévoiller pendant les résultats et la t'a mis fin au rêve de victoire de pas mal de personne tellement il est beau ton screen...

posté 04 Juillet 2009 - 22:49:20 | #6

Citation (theqgeragaeg @ 04 Juillet 2009 22:39) *
coucou,

Danse si tu pouvais me donner des conseilles pour faire de si beau screen on en reparlera sur jeu

bye et bonne chance aux participans !

Première chose, il te faut une bonne idée !
Deuxième des choses,(expression d'un de mes profs ) il te faut un éditeur d'image valable. Donc paint à la poubelle et prendre paint.NET par exemple. Après il te faut faire beaucoup de scréen, ne pas hésité à pourri sa mémoire vive si il le faut !
Après pour les effets particuliers, bouftou sur une épée ou des Colère de Iop sur les routes paves, tu as ma manifique invention qu'est le Replay Art ! (Lien vers le manuel dans ma signature).
Et pour finir ne pas oublié que les dégradés et les calques existent.

@Tiris : J'espère que tu pensera à faire passé les responcables du DofusMag par ici.

Danse

posté 04 Juillet 2009 - 23:52:47 | #7
merci pour c'est quelques precieux conseilles

mais bon tommyk a raison maintenan il y aura 2 fois moins de joueur ^^" avec ton ultra beau screen

le mien est bidon a côté

bon merci quand même ^^

posté 05 Juillet 2009 - 00:50:17 | #8

Citation (theqgeragaeg @ 05 Juillet 2009 00:52) *
mais bon tommyk a raison maintenan il y aura 2 fois moins de joueur ^^" avec ton ultra beau screen

Les gens partent en vacances ...donc sa fait moins de joueurs.

posté 05 Juillet 2009 - 10:34:32 | #9
Moi je participe quand même^^.
Participez tous. ça fait toujours plaisirs de voir des screen et de screener donc bon^^.

posté 05 Juillet 2009 - 12:06:25 | #10
En plus, je laisse le second sujet !
Sinon, pour le "niveau" du screen, il est certes bien, mais pas imbattable.
Vous pouvez réaliser tout aussi bien avec un peu de Replay Art.
(Je fais ma pub)
Vous avez un manuel écrit spécialement pour ça !
Hésitez pas à me contacter si vous voulez de l'aide pour le concours.
J'adore les screens et serai ravie de vous aider dans vos réalisations.
Danse

posté 05 Juillet 2009 - 18:43:36 | #11
Bonjour donc hop hop hop screen à voté.
Moi je le met pas ici danse au moins ^^.
on peut faire 2 screen sur le même thème ? 1 screen sur les 2 à la fois (si c'est possible^^) ?

posté 05 Juillet 2009 - 18:44:37 | #12
je ne pourrais pas participer car je suis en vacance alors je réclame un concours de screen Septembre

posté 05 Juillet 2009 - 20:41:55 | #13
Magnifique Danse, superbe travail ;p

Pourrais tu me communiquer ton adresse Messenger ou autre comme Team Speak, Skype etc ... Afin de m'expliquer. Merci d'avance ;p !

Cordialement, Barragan.

posté 05 Juillet 2009 - 22:48:30 | #14
Je peux faire partie du jury ?

J'ai des bons gouts artistiques mais je sais aussi respecter le thème. Je hais l'injustice donc je juge bien. Et je participerai pas au concours donc..^^

Et puis si y'a que Moon comme jury, le plus beau et respectueux des thèmes des screens sera pas forcément élu, 'faut être plusieurs pour juger. (Sans parler de la possible victoire par corruption, connaissant Moon. Mouahaha ! )

posté 06 Juillet 2009 - 12:11:22 | #15
Bon bas moi pour ma part cela vas être mon premier concours de screen !!!

J'espère qu'il y aura d'autre personne parce que aussi nan je sui cuit a coter de Danse et Tommyk ( tu a fait de très bon screen sur le sujet: screen-team , le screen 2 homme,2 mondes , la même ambition ).

J'ador les deux sujet

Ps: bonne chance a tous et a toute !! Danse tu n'aurai pas du dévoiler ton screen :s

Modérateurs Inscrit depuis le : 23 Février 2009
posté 16 Juillet 2009 - 12:33:58 | #16
Ce 16 Juillet, alors que nous sommes au milieu du concours, les lots ont été décidés !

Le gagnant du thème "Du Sang et des Larmes" recevra un magnifique Sceptre rouillé, d'une valeur de 12 700 kamas ! En image ci-dessous :

Le gagnant du thème "Émote en folie" obtiendra la fameuse émote jongler, d'une valeur de 5 000 kamas !

posté 16 Juillet 2009 - 13:06:00 | #17
Raaaaaaaaaaaaaaah moon même en vacance tu me donne envie de screener <_<

posté 16 Juillet 2009 - 13:07:45 | #18

Citation (MoonMaaster @ 16 Juillet 2009 13:33) *
Ce 16 Juillet, alors que nous sommes au milieu du concours, les lots ont été décidés !

Le gagnant du thème "Du Sang et des Larmes" recevra un magnifique Sceptre rouillé, d'une valeur de 12 700 kamas ! En image ci-dessous :

Le gagnant du thème "Émote en folie" obtiendra la fameuse émote jongler, d'une valeur de 5 000 kamas !

Danse aura dont le sceptre x) ? Bon allez je participe tout de même, soyons fous !

posté 16 Juillet 2009 - 13:22:43 | #19
Salut salut ! j'envois mon screen : < Concours de Tir a l'arc >

http://img198.imageshack.us/i/concourse.png/

posté 16 Juillet 2009 - 13:33:56 | #20
Je crois que je vais devoir amélioré mon screen.
Je sais que certains sont largement capable de faire aussi bien !
En plus vue que je suis toute rouillée, ce sceptre es fait pour moi :S
@WorldKey : j'aime l'idée de ton srceen, avec un peu de travail dessus (utilisation de dégradé par exemple), il pourrait être bien plus classe.
Danse

posté 16 Juillet 2009 - 13:56:42 | #21
Merci pour ta réponse je c'et que cest mal fait mais je fait se que je c'et fair après tros dur pour moi XD

Animateur Inscrit depuis le : 03 Octobre 2008
posté 16 Juillet 2009 - 15:39:23 | #22
moon quand t'anonce les prix il y a quand même un gros écart de prix !!

mais bon je suis chaleureux j'essayerai de te trouver tout ceux qui ont une valeur inférieur a celui et te els offrir pour ensuite els donner au gagnant

bien sur que je participe mais ce ne sera pas pour le theme emote ^^

posté 16 Juillet 2009 - 15:42:51 | #23
Bon je prends mon courage à deux mains et je vais posté mon screen Du sang et des Larmes, aujourd'hui ou demain.
Malgré les talents de Dance j'espère que vous pourrez me dire mes défauts ^^.
Je débute et ce sera mon premier screen, enfin je vais y travailler d'arrache pieds x).
Cela dit, bonne chance à tous !

PS : Je trouve ça dommage qu'il n'y est qu'un lot et non un podium des trois meilleurs screen pour chaque catégorie, enfin, c'est vous qui décidez après tout ^^'.

posté 16 Juillet 2009 - 18:21:20 | #24
On va relance la course !!!
Si je gagne, je donne mon prix au second !!!
Danse

posté 16 Juillet 2009 - 22:29:13 | #25
Voila ma première œuvre (premier essai dans le domaine artistique via ordinateur ^^'), je n'ai utilisé que des images de Dofus Arena.

Pour le thème Du Sang et des Larmes voici '' Le Jugement Divin ''.

posté 16 Juillet 2009 - 23:05:23 | #26
J'adore ta "mise en page"; c'est une très bonne réutilisation du décore !!!
Danse

posté 17 Juillet 2009 - 05:27:58 | #27
Hummmm jamais fait de concours de screens ni de retouches quelles qu'elles soient.
Mais ayant un peu de temps libre je vais passer un ptit moment avec ton ReplayArt
J'ai quelques idées en tete pour le premier

Edit : Voila que j'ai commencé le manuel et donc commencé a comprendre le principe, avec tes explications Danse, ca devient tout de suite moins compliqué. Mais une question me tracasse : pour en faire un screen par exemple, le but est donc de caler tout les personnages, toutes les action, et tout ca au meme moment c'est bien ca ?
Si c'est le cas, avec quelques calques en plus y'a moyen d'envoyer du lourd

posté 17 Juillet 2009 - 10:21:35 | #28

Citation (--danse-- @ 17 Juillet 2009 00:05) *
J'adore ta "mise en page"; c'est une très bonne réutilisation du décore !!!
Danse

Merci =).

Modérateurs Inscrit depuis le : 03 Octobre 2008
posté 17 Juillet 2009 - 10:51:44 | #29
Citation
Je crois que je vais devoir amélioré mon screen.
Je sais que certains sont largement capable de faire aussi bien !

J'ai vu un autre screen et je te confirme que pour c'est pas gagné, ça risque d'être très serré.

Citation
le but est donc de caler tout les personnages, toutes les action, et tout ca au meme moment c'est bien ca ?
Si c'est le cas, avec quelques calques en plus y'a moyen d'envoyer du lourd

Je confirme.

posté 17 Juillet 2009 - 11:38:49 | #30
REUHHHHhh! voila mon new screen le Thème est La réunion des Rois !
http://img194.imageshack.us/i/reunionrois.png/

posté 17 Juillet 2009 - 12:44:24 | #31
Bonne chance à tous ^^'.

posté 17 Juillet 2009 - 13:10:34 | #32

Citation (Sweet-Blade @ 17 Juillet 2009 16:50) *
Tatatam !!!

Je post mon second screen pour le thème Émote en folie qui m'a beaucoup moins inspiré que l'autre thème, je vous présentes '' Émotes et Dieux Marins, point de chagrins ! ''.

Arf bon je dois laisser tombé car mon screen est trop important et je n'arrive pas à le uploader ... si quelqu'un peu venir à mon secourt merci.

posté 18 Juillet 2009 - 00:57:32 | #33
Verifie que tu la enregister sous un format qui ne prend pas les calques, ou que tu as bien fusionner tes calques.
(Diminue rqadicalement le poids si tu as beaucoup de calques)
Danse

Ps: il existe la fonction éditer pour ne pas se sur-posté !

posté 18 Juillet 2009 - 11:42:04 | #34
Voici mon second screen pour le thème "Émote en folie" !

Moins inspiré j'ai essayer tout de même de faire quelque-chose d'original, je vous présentes : '' Dieux marins, point de chagrins ! ''.

PS : Quand vous regardez l'image cliquez sur le lien, puis cliquez sur l'image puis zoomez un petit coup pour atteindre les 100% de l'image ;p merci.

PS : merci à Danse tu avais raison je n'avais pas fusionné tout les calques ;p !

posté 18 Juillet 2009 - 14:20:54 | #35
C'est marrant mais je crois connaitre la personne qui as posé comme modele oO

posté 18 Juillet 2009 - 14:49:00 | #36

Citation (Je-suis-personne-X @ 18 Juillet 2009 15:20) *
C'est marrant mais je crois connaitre la personne qui as posé comme modele oO

Ah oui oublié de préciser, merci pour la participation screenative (oui j'invente des nouveaux mots !!!) de Silence, je précise que j'ai fait tout le travail artistique ^^' ;p !

posté 18 Juillet 2009 - 15:28:22 | #37
Je trouve dommage la présence récurante de l'interface en haut à gauche alos qu'il serait si facile de la caché par un screen réalisé 3m plus loi :S

Mais j'adore le style. Druss a raison j'ai du soucie à me faire, pour la première place !
Danse

posté 18 Juillet 2009 - 15:42:11 | #38

Citation (--danse-- @ 18 Juillet 2009 16:28) *
Mais j'adore le style. Druss a raison j'ai du soucie à me faire, pour la première place !
Danse

Car tu participe aussi au thème émoticones ?

posté 18 Juillet 2009 - 15:56:06 | #39
Non, rassure toi. Je laisse le champs libre pour le thèmes des emots !!!

posté 18 Juillet 2009 - 16:06:16 | #40
Super screen Danse !

posté 18 Juillet 2009 - 16:08:27 | #41

Citation (--danse-- @ 18 Juillet 2009 16:28) *
Je trouve dommage la présence récurante de l'interface en haut à gauche alos qu'il serait si facile de la caché par un screen réalisé 3m plus loi :S

Je suis désolé mais j'ai essayé avec plusieurs trucs et ça ne me plaisait pas, et je n'ai pas voulut réduire la zone du screen.

posté 18 Juillet 2009 - 18:29:50 | #42
EDIT : Retrait de participation.

posté 18 Juillet 2009 - 18:32:54 | #43
Enorme x) une emote pour quatre !

posté 18 Juillet 2009 - 21:05:31 | #44
Bon puisque tout le monde post son sreen je mettrai pas le mien dedans

posté 18 Juillet 2009 - 21:15:15 | #45

Mieux ?

posté 18 Juillet 2009 - 23:12:31 | #46

Citation (--danse-- @ 18 Juillet 2009 22:15) *

Mieux ?

Je ne vois pas c'est quoi le truc '' gore '' que tu as rajouté ^^'.

posté 18 Juillet 2009 - 23:28:58 | #47
Une Iop, qui joue le rôle du bourreau ...

posté 19 Juillet 2009 - 00:15:55 | #48
Ah désoler je croyais que c'était un bouftou décapité moi aussi . Il me faut peut-être des lunettes finalement ...

posté 19 Juillet 2009 - 00:40:31 | #49
Sympa comme tout ces thèmes ! Le deuxieme demande quand même un max d'imagination pour celui qui ne possède que 2 émotes de petite valeur... Bossez les créatifs !
Et pour moi, ça tombe bien, je viens de réécouter "Face à la mer" d' où le beau texte qui colle comme par enchantement avec le theme !
Alors je vous propose le mien :

Armes, larmes, sang et sanglots.

Snif, quand je revois cette pauvre éni, ça me donne envie de pleurer moi aussi, pauvre M. Gmatik (Mouarf jeu de mot pourri pour ceux qui ont compris)... Mais bon, le theme est le theme

Voili voilou !

posté 19 Juillet 2009 - 01:46:00 | #50
Très beau screen, j'adore !!!
J'aimerai bien savoir comment tu as ajouter les couleur autour de l'eni.
Tu as utiliser la tête de ton coach pour avoir l'emot sur l'eni ?
En tout cas, réalisation parfaite ! (Sauf le texte en effet, mais tu va le faire encore mieux donc super !)
Danse