Aller vers le site forum.dofus-arena.com

No flash

La Mort Subite, Comment se placer pour etre sur la derniere case qui s'ecroule
posté 20 Mars 2009 - 16:44:11 | #1
La Mort Subite Principe de Base :

Par où commencer? Comment ça marche?

YA-HA !! Tout d'abord il faut savoir que la mort subite commence à partir du Tour 15. A partir de là, les cases du bord commencent à s'effondrer ligne par ligne, colonne par colonne.

L'effondrement commence du coin Ouest vers le Sud. Puis du Sud ->Est, Est->Nord, Nord->Ouest et cela dans le même tour. Voir le schéma ci dessous.

Le passage de glaglawi :

Ici le Xelor est bien placé, il mourra en dernier. A la fin du tour, la case avec un gros point orange s'effondre en premier, celle avec un carré vert en dernier.

Profiter de la Mort Subite :

Il faut savoir que plein de techniques profitent de la mort subite en poussant ou bloquant l'adversaire sur les bords.

Peur, assaut, lancé du panda, flèche de recul, attirance,corruption, tir paralysant, peuvent aider aussi.

Avec le panda on peut aussi porter un adversaire et suicider son panda avec, Boom!!. Les deux mourront.

De même les invocations peuvent bien aider à bloquer les ennemis sur le bord.

Jouer en dernier est un avantage considérable, car les peronnages déplacés par un sacrieur jouant apres tout le monde ne pourront être sauvés.

A, oui surtout aussi ne pas oublier : LES EFFETS DES CASES BONUS/PIEGES SONT DOUBLES EN MORT SUBITE !! Alors sachez en profiter, je vous assure que +4PA ca fait tres mal !!!

Conseil 1: Lorsque la mort subite arrive, certains obstacles vous permettront de coincer l'ennemi dans un coin. Observez la disposition de ces obstacles, et essayez de déterminer lesquels formeront un petit enclos dans lequel l'ennemi foncera tête baissée (il est très difficile de remarquer que vous vous faites piéger, si vous n'avez pas en tête exactement ce projet). A ce moment-là, il lui sera impossible de sortir de l'enclos, même s'il reste plusieurs tours avant la mort subite complète. Très utile, si vous êtes un peu court niveau vie et qu'il reste un gros bourrin.

Conseil 2: dans le feu de l'action, il est fréquent que l'ennemi oublie un personnage sur une case qui s'effondrera au tour 15. Ne le lui rappelez pas ..

TRUC ET ASTUCES !!!

Voila comment a coup sûr repérer la bonne case si vous n'avez pas les screens (ci-dessous) sous la main.

Le terrain, à un moment ou à un autre, fera un joli carré.

1/ Compter le coté du carré (ici 10).
2/ Diviser par 2 (10/2=5)
3/ Maintenant compter a partir du bord Nord le chiffre obtenu (5). Cela vous donnera la dernière case a tenir coute que coute.

Le gué pillé :

Avant j'avais jamais essayé de comprendre exactement le principe.... maintenant c'est bon

N'hesitez pas a compléter cette article et apporter votre point de vue. J'espère que ça reste comprehensible.

Merci aussi a l'equipe de DA pour avoir implémenté la touche espace. Ca va plus vite pour aller au tour 15.

posté 20 Mars 2009 - 16:45:02 | #2
Placement :

Ci-dessous la derniere position victorieuse est entourée pour chaque map. Je vous ai maché le travail. Surtout que prendre la position dès le tour 15 peut s'avérer vital dans certaine partie.

Le pont de la riviere Aie :

L'arène d'erazer :

Le zérus absolo :

Crevasse Prescapic:

Attention il faut aller vers la bonne passerelle, celle de gauche.

Etoile d'asse :

Idéal la case centrale est une case bonus de défense.

Cascade heurt :

Attention, ici la mort arrive plus vite que prevue a cause de l'eau au centre. De plus, éviter de rester coincé sur la colline.

Le chemin de craqale :

posté 20 Mars 2009 - 17:22:57 | #3
Excellent, comme ça nous ne mourrons pas stupides... Voir nous ne mourrons plus du tout ^^

posté 20 Mars 2009 - 17:34:15 | #4
Direct en marque page celui-la.

Merci evil^^

posté 20 Mars 2009 - 17:37:14 | #5
Très bon article, je lui doit de nombreuses victoires, juste une remarque : la case indiquée comme étant la dernière sur le Zerus Absolo est erronée : c'est en fait celle juste au sud-ouest

Edit pour en dessous : cet article est sur l'agora depuis un moment déjà.

posté 20 Mars 2009 - 17:39:50 | #6
Soupio savait.. Vu que cet article était déjà sur l'Agora depuis un moment ^^

posté 20 Mars 2009 - 18:16:46 | #7
Meuh non, c'est quoi cette théorie de l'acharnement?
Je me dis juste que vous ne l'avez pas mis au courant que vous cherchiez ces infos...

posté 20 Mars 2009 - 18:29:58 | #8

Citation (Zzzouille @ 20 Mars 2009 18:16) *
Je me dis juste que vous ne l'avez pas mis au courant que vous cherchiez ces infos...

Alors, pour le sondage : "Ce que vous aimeriez bien qu'on améliore (partie 3 Communication et optimisation)"
Coté communication, il faudrait :

- Autre (à développer dans une réponse à ce poste) : De la communication au sein de l'équipe d'Ankama.

Sinon, c'est du beau travail Evil. Tu resplendis de la classe élémentale. Merci.

posté 21 Mars 2009 - 12:10:12 | #9
Du bon travail oui mais ça on le savais, sa fait un moment que l'article est présent sur l'agora.

Citation
Si on avait su .. Meluze qui vient de tester cette semaine toutes les morts subites pour faire corriger certaines maps

En même temps il a été sympa il vous en à laissé, il a pas mis toute les maps.

Aller j'en rajoute une, je la connais car j'ai gagné une partie il y a pas très longtemps sur cette map en prenant la dernière case.

">

J'en ait profité pour noter toute les maps, il semblerais que l'on soit que deux à l'avoir fais, aller les autres au boulot

posté 21 Mars 2009 - 14:32:23 | #10
Merci pour l'article!

Conseil 1: lorsque la mort subite arrive, certains obstacles vous permettront de coincer l'ennemi dans un coin. Observez la disposition de ces obstacles, et essayez de déterminer lesquels formeront un petit enclos dans lequel l'ennemi foncera tête baissée (il est très difficile de remarquer que vous vous faites piéger, si vous n'avez pas en tête exactement ce projet). A ce moment-là, il lui sera impossible de sortir de l'enclos, même s'il reste plusieurs tours avant la mort subite complète. Très utile, si vous êtes un peu court niveau vie et qu'il reste un gros bourrin.

Conseil 2: dans le feu de l'action, il est fréquent que l'ennemi oublie un personnage sur une case qui s'effondrera au tour 15. Ne le lui rappelez pas ...XD

posté 21 Mars 2009 - 17:58:25 | #11
Citation
J'en ait profité pour noter toute les maps, il semblerais que l'on soit que deux à l'avoir fais, aller les autres au boulot

Et bien ca fait donc seulement deux Elementaux qui travaillent . Je les ai aussi noté. Sinon oui je n'ai pas mis tioute les maps, ca viendra surement.

En effet, j'avais decidé de faire cet article lorsque j'avais perdu une fois en MS.

Sarelian j'ai introduit tes conseils dans le post original.

posté 21 Mars 2009 - 22:24:12 | #12
Citation
Et bien ca fait donc seulement deux Elementaux qui travaillent .

C'est marrant ça ne m'étonne même pas. <_< On a beau dire, si on était pas la, il y aurait un gros vide.

Autre conseil pour la mort subbite, si on a des persos placeur (sram peur, sacri assaut,...) les protéger en priorité, ils pourront à ce moment faire la différence à eux seuls. A contriario, ciblé ceux de l'adversaire.
Un sram peur même en init haute peut tuer en bloquant un perso sur le bord de la map avec l'aide d'allier ou/et du décor.

Autre astuce. Difficile mais qui m'a permis de tuer un sacri assaut basse init sur la destruction de la map(alors que mon adversaire était sur de gagner grâce à lui). Mon panda lancé d'ennemis la lancé dans un coin de la map, puis mon enu à utilisé la maladresse de masse. Avec 1Pm le sacri n'a pas pu se dégager et à péris .

posté 23 Mars 2009 - 11:40:02 | #13

Citation (Drusss @ 21 Mars 2009 13:10) *
Du bon travail oui mais ça on le savais, sa fait un moment que l'article est présent sur l'agora.

En même temps il a été sympa il vous en à laissé, il a pas mis toute les maps.

Aller j'en rajoute une, je la connais car j'ai gagné une partie il y a pas très longtemps sur cette map en prenant la dernière case.

Oui, les passerelles d'Omak
j'ai effectivement gagné dessus aussi (en m'étant fait tuer 4 persos sans en battreun seul)

Donc je rajouterai le conseil (bon, ça peut être anti-jeu parfois, mais il faut quand même oser foncer dessus)
qu'on peut préparer sa team autour de ce coin là avant la mort subite(attention à bluffer et pas faire charger dessus) (dans mon combat la charge était impossible entre 2 full invoc qui ont mis 8-9 tours avent de tuer le 1er perso), mais j'avais commencer offensif(juste du bluff, donc)
de plus personne ne peut être à l' "autre" bout de la map ce qui aide pour la portée

posté 08 Novembre 2009 - 03:57:01 | #14
Il y a erreur sur la map : Le pont de la rivière Aie. J'ai affronté un adversaire dont le combat à duré jusqu'a la mort subite je me suis placé sur la case indiqué et je me suis rapidement rendu compte de l'erreur.

La vrai case finale est celle que j'ai salement gribouillé en blanc.

posté 08 Novembre 2009 - 13:01:05 | #15
Le mieux est de recalculer à chaque fois ^^
Surtout que t'as à chaque fois 5 tours pour faire le calcul !
Danse

posté 12 Juillet 2010 - 16:06:30 | #16
Mise à jour nécessaire avec les nouvelles maps ?

posté 12 Juillet 2010 - 17:12:53 | #17
Oui, j'ai fait ca il y a très longtemps, certaines cartes ont surement changé de Mort Subite.

Je rajoute aussi que les BONUS DES CASES SONT DOUBLES EN MORT SUBITE.

Donc +4PA, +2PO, +14PV, -30PV etc...

posté 12 Juillet 2010 - 18:04:24 | #18
Il faut préciser que pour la gold, beaucoup de cartes ont été revues grâce à Tikoala, et les morts subites ont encore pu changer.

SuperBidi.

posté 14 Juillet 2010 - 13:51:12 | #19
Le principe du carré reste semble t' il la même cependant...

Je trouve que le principe des cases doubles en mort subite est une TRES bonne initiative ! Bravo !

posté 23 Juillet 2010 - 15:25:24 | #20
C'est une aide très précieuse , et j'ai gagné au moins 3 matchs grâce à : Favoris==>D.A-Forum-La Mort-Subite...
MERCI
PS : Le calcul fonctionne aussi pour la Gold , mais si on sait compter , sans être mauvaise langue ....

posté 26 Juillet 2010 - 23:14:38 | #21
Bonsoir,

Je viens faire un petit Up de ce post pour mettre à jour les image des arènes avec l'emplacement de la case finale signalé avec un petit drapeau :
Bouche Deutrol :

Cascade Heurt :

Crevasse Prescapic :

L'As des As :

L'arène d'Erazer :

La Reine de Minuit :

La ruelle dolente :

Lave Riz :

Le Chemin de Craqale :

Le Guée Pillé :

Le Pont de la rivière Aïe :

Le Puits aux Archers :

Le Vieux Cimetière :

Le Zerus Absolo :

Le passage d'Hildor :

Le passage de Glaglawi :

Passerelles d'Omak :

Petite place de Grilembore :

Toile D'asse :

Et les arènes dont je n'ai pas le nom :

Cordialement,
Danse.

posté 26 Juillet 2010 - 23:25:07 | #22
Joli boulot! Juste par rapport au "Pont de la rivière Aïe" Kimi avait gribouillé la vrai case de la Ms en blanc. Tu as reprise la non corrigé. donc un petit changement à faire.

Mais sa permet de mieux s'y retrouver, surtout dans les nouvelles map

Merci!

posté 26 Juillet 2010 - 23:30:46 | #23
Evil FTW ! Danse FTW !

Le Clan élémental FTW ! : )

Beau boulot !

posté 27 Juillet 2010 - 00:32:57 | #24

Citation (Rorana @ 26 Juillet 2010 23:25) *
Joli boulot! Juste par rapport au "Pont de la rivière Aïe" Kimi avait gribouillé la vrai case de la Ms en blanc. Tu as reprise la non corrigé. donc un petit changement à faire.
...

J'ai vérifié moi-même l'emplacement de chaque case finale. Et c'est ce que j'ai constaté pour le pont de la rivière Aïe.
Mais je vérifierai la prochaine fois que je tombe dessus.

Danse

Edit : J'ai re-vérifié la mort subite de cette map et la case que j'indique est la bonne.

posté 27 Juillet 2010 - 07:48:01 | #25
Alors ton travail est parfait
Bonne initiative de faire sa, moi j'ai mis la page dans les favoris maintenant. Chose que je n'avais pas fais avant (on ne sais jamais^^)

posté 27 Juillet 2010 - 09:56:16 | #26
Beau travail ^^

posté 27 Juillet 2010 - 17:05:41 | #27
Gros gros bravo pour le travail accompli.

posté 29 Juillet 2010 - 22:13:02 | #28
Moi je viens juste rager un peu, sur ce que je considère comme une faille dans la mort subite. Son rôle est de faire "accélérer" le match et d'ajouter peu à peu de la pression aux deux (voire quatre joueurs) ? Cette définition est sans doute un poil trop simpliste, mais elle résume bien les matchs que je termine avec la mort subite sauf... le dernier.
J'avais en face de moi une team Eca-Sadi-Féca. Je me débarrasse assez facilement de l'éca et du sadi, il me reste à vaincre Féca qui est full armure avec l'aide de mes deux sadis, mon osa, mon féca et mon eni. Malheureusement dés le tour huit, je suis condamné à perdre par son non-jeu.

Je m'explique. Nous étions sur la map trou d'asse. La dernière case est une case "bouclier". Il s'est téléporté sur la case bouclier Il a obtenu rapidement une défense telle que je ne pouvais pas lui infliger plus d'un dégât (même avec la sacrifiée...).
J'ai passé 7 tours à ne rien pouvoir faire, et lui a passé ses tours ou à jouer ses boucliers.

N'est-ce pas blâmable ?

posté 29 Juillet 2010 - 22:38:25 | #29
Certain diront que le sort corruption est également de l'anti-jeu.

Personnellement je dis qu'il n'y a que le résultat qui compte ...

posté 03 Août 2010 - 20:15:25 | #30
Blâmable, je sais pas :/
Si tu n'as pas de placeurs, tu peux en effet perdre comme ça en mort subite.

posté 12 Novembre 2010 - 20:08:08 | #31
Y aurait-il un moyen de mettre ce post en post-it ? car c'est vraiment utile. De plus assez énervant de le chercher.

posté 12 Novembre 2010 - 21:49:55 | #32
Hum ... Oui, j'accepte. Je le passe en post-it.

posté 22 Novembre 2010 - 20:43:39 | #33
Merci pour ce sujet, je voudrais si possble que vous me dites une bonne team Mort Subite qui marche souvent, merci

posté 05 Janvier 2011 - 18:54:08 | #34
Une bonne team je sais pas, mais bon fait des tournois et tu verras plus que ça, la seule tactique à l'heure actuelle c'est d'essayer de gerer qui poussera l'autre sur les cases qui vont être détruites, sram ou panda avec quelque chose qui soigne ou qui protege le temps d'arriver au 15eme tour, (en gros ca devient ininterressant puisque c'est en fonction de qui a la dernère initaitive avant le début du tour suivant), enfin il y en a qui diront que c'est le summum de la stratégie, moi perso je trouve ça chiant au possible ...

posté 14 Janvier 2011 - 20:09:54 | #35
Qu'est-il arrivé à l'arène "l'as des as" ? aucun screen ne correspond.

posté 26 Février 2011 - 14:45:25 | #36
A quand une case Mort sur la dernière case ??

Draky

posté 27 Avril 2011 - 15:05:55 | #37
C'est dommage parce-que il manque des map...
Il manque la map du bateau pirate, la map avec des cawottes et une ou deux autres que j'ai...oublié...
Donc si quelqu'un trouve la case MS qu'il screen si possible
Bref sur ce bonne journée

posté 27 Avril 2011 - 16:32:43 | #38
La flemme de scren. J'dis direct ! mdr
Cawote : La case boubou à droite.
La bibibiliothèchno : En bas d'une chaise qui est à la direction du bureau xD (la flemme de scren , j'ai dit )
La map avec une case dead au milieu : La case dead ! xD

Cordialement,
Demonstre-I

posté 09 Octobre 2011 - 14:31:00 | #39
Je trouve que c'est très juste ce qui est présenté ici, mais j'aimerais juste ajoutais un truc ,si tu te retrouves avec plus que un perso et ton adversaire aussi, ca peut être très désavantageux s'il peut te pousser ou te déplacer a sa guise, c'est pour sa que je précise ceci : si tu te retrouves dans cette position, essaye de te mettre a un endroit ou l'ennemi ne pourra pas te déplacer, comme dans un petit coin vers le milieu du terrain, ou tu est entouré pas deux obstacles, si l'ennemi est un sram il ne pourra plus te faire peur ou coup sournois Je tenais juste a ajouter ça car sa m'est déjà arrivé. Sinon je trouve ton article tres bien

Ce message a été modifié par -oOxXx-Momo-xXx-Oo - 09 Octobre 2011 - 14:32:01.
posté 30 Octobre 2011 - 18:55:02 | #40
Information interessante! Merci pour ceux qui ont cherché les cases final  

Ce message a été modifié par Genaration- - 30 Octobre 2011 - 18:56:57.