Aller vers le site forum.dofus-arena.com

No flash

[Stratégie] Nabolo Trap-trap Machiavelic System
posté 28 Mars 2009 - 21:37:35 | #1

Je ne présente cette équipe ici que dans le but égoïste d'en clamer la paternité. Pas de description donc. J'ajoute à ceux qui tenteraient de la copier: jouer cette team sans en connaître parfaitement les rouages vous amènera au (...)

_nabolo_trap_trap_machiavelic_system-407-389']

posté 28 Mars 2009 - 21:40:16 | #2
Ca date le double trap quand meme....Tshhhhh Tshhhhhhh. Nabolo je suis ton père !!!

Mais en effet, c'est dur a jouer quand meme. Moi sans mon eni je suis perdu , j'arriverais pas a assumer une stategie aussi machiavelic.

On vous aura prevenu, sortez stabilisés !!

posté 28 Mars 2009 - 21:48:50 | #3
Très bonne équipe, mais tu dois avoir du mal contre les 6p avec beaucoup de PO

PS: Vas-y Nabolo, tu peux les faire XD

posté 29 Mars 2009 - 10:39:56 | #4
je remplacerai plutot le chamrak par un karzam et mette 8 pa au pandawa en enlevant les chacha et d autres objets inutiles.

posté 29 Mars 2009 - 10:43:53 | #5

Citation (asefthukomqxdvgnkm @ 29 Mars 2009 10:39) *
je remplacerai plutot le chamrak par un karzam et mette 8 pa au pandawa en enlevant les chacha et d autres objets inutiles.

Lol
Le chacha et tout les objets inutiles, comm tu les appeles, sont vitaux : ce sont eux qui permettent d'avoir l'initiative necessaire pour placer un piège mortel. La team est parfaite comme ça, c'est le meilleur double piège possible amha Et comment veut tu placer un piège facilement si le panda ne peut pas lancer de srams ?

posté 29 Mars 2009 - 11:18:33 | #6
Le cooldown global doit être dur à gérer.

Ps: Vasi Nabolo on est derrière toi !!

posté 29 Mars 2009 - 14:26:10 | #7
En effet moi sans eni j'suis perdu...Mais tellement de moyens de répartition des dégâts !

(Au plaisir nabolo, si t'es toujours sur lille )

posté 02 Avril 2009 - 09:52:23 | #8
En effet je me su!is trompe cette equipe est parfaite

posté 02 Avril 2009 - 13:20:10 | #9
Heu mytho ! C'est moi qui t'ai montrer la voie Nabolo ;p
Sinon je vais tester a voir ce que ça donne tien.
au plaisir !

posté 02 Avril 2009 - 16:27:00 | #10
Effectivement, je dois reconnaître que, au début de la 2.24, j'ai eu un moment de doute au sujet de la Double Trap.

Ca fait trois ans que je ne joue que des teams "double trap" et en voyant le nerf apporté à ce style de jeu j'ai pensé l'abandonner... Surtout avec les énormes baffes que distribuaient les Iops boostés (ce qui s'est avéré être un défaut de programmation, le temps d'un week-end). C'est alors que j'ai croisé Zaotor, un minable sans envergure qui avait pompé une de mes anciennes teams et se débrouillait pas mal avec.

Ce fut comme une éclair dans la nuit! Comment expliquer autrement la présence de cette misérable larve en amont de la mienne au ladder de DOFUS ARENA? Ca ne pouvait être qu'un signe du destin. Je me suis donc plongé dans des recherches longues et fastidieuses pour donner jour au cocktail mortel que je vous ai présenté (de loin) sur cette page.

ET QU'LIS-JE? Toi Zaotor, tu veux (de nouveau) copier une de mes créations? C'est parce que tu es le Champion de DA 2008 que tu te crois tout permis ou c'est d'avoir mis fin aux jours de mon Osamodas sur le Serveur Héroïque qui te met en confiance?

Je ne t'ai pas pardonné d'ailleurs, galatonku.

P.S:
j'espère que ce petit speech aura contribué à l'ambiance dramatique d'une éventuelle future rencontre.

posté 02 Avril 2009 - 17:06:56 | #11
ahaha vivement que les replays soit réparé alors, faut pas rater ça !

posté 02 Avril 2009 - 19:56:52 | #12
En même temps Zao c'est un neutre, alors il faut pas en attendre des miracles non plus. En tout cas double trap contre double trap, bonjour la misère si ils ont les mêmes init piégé va devenir sport.

posté 02 Avril 2009 - 20:02:46 | #13
C'est vrai qu'elle est vachement compliqué cette team a jouer....

Vous m'expliquez y a quoi de si terrible a camper toute la partie en attendant les cartes dieux sram/sacri,ou pour les plus valeureux la mort subite...

Deux morts instantané par piège sur 6 tours,avec un petit 42 de dmg de peur (seul contre possible,la stabi ou la treve/imu),un placement sur pratiquement toute la map avec aucune contrariété..

Bref vraiment dur dur la vie des doubles trap..

posté 02 Avril 2009 - 20:49:13 | #14
Pas si ultime que ça, je l'ai bien battue Nabolo sans avoir que contre particulier. Seul le xelor ralentissement aurait pas jouer ce rôle mais il est mort au tour 1 avant d'avoir pu dire ouf.

posté 02 Avril 2009 - 21:56:25 | #15
Je pensais pas que tu me détestais autant ... Cela me donne même envie de ne pas venir chez ankama ces futur vacances.
Ensuite pour la team que j'avais faite , je l'ai recopier de nul part Sauf si un copyright a ton nom est présent...
Et pour ton Osa sur Le SH Je n'ai pas participé a la bataille.

posté 06 Avril 2009 - 00:55:28 | #16
Étant donné que c'est la stratégie que je rencontre le plus souvent en ce moment, je conseillerais à ceux qui ne désirent pas voir leurs ini mêlées d'opter pour un arc - 15 ini sur le sacrieur, un arc + 15 ini sur le pandawa (ou des bâtons, selon votre choix) + 2 familiers sur ces deux personnages pour régler l'initiative.
Vous éviterez ainsi le cafouillage avec la trap team adverse.
Vous économiserez 100 kamas en comparaison à la version du nabot.
Vous risquerez également que la trap en face s'enchaîne, donc pourquoi pas réinvestir les 100 k sur une stabi.

Reste qu'en effet, vos deux srams n'ont plus d'attaque à distance. C'est un bien pour un mal, en ce qui me concerne, j'arrive à me débrouiller avec la peur étant donné les archifacilités de placement de la team. Je préfère l'avantage de la stabi, inestimable face à une autre trap.

posté 07 Avril 2009 - 12:02:21 | #17
Black-genius >> Tu te rends pas bien compte.

Zao >> Mais non, je déconne rholala! Viens dire bonjour, viens!

Druss >> Le xélor n'est pas vraiment gênant, je n'aurai jamais du le prendre... J'ai joué n'importe comment contre toi (ça ne veut pas dire que j'aurai pu gagner).

Sarelian >> Ah ouais? Je n'ai pas souvent eu l'occasion de croiser d'autres "double piège" mais beaucoup de 6 x persos frappeurs (double panda, xélor, cra) vraiment pas faciles à gérer avec la double piège. Ca m'étonne que les doubles pièges fleurissent d'un coup avec des concurents pareils.

posté 07 Avril 2009 - 12:13:47 | #18
Oui moi n'en plus j'en croisse pas souvent, juste une fois en faite.

Citation
Druss >> Le xélor n'est pas vraiment gênant, je n'aurai jamais du le prendre... J'ai joué n'importe comment contre toi (ça ne veut pas dire que j'aurai pu gagner).

J'étais pas au top moi non plus. En faite ça fessait tellement longtemps que j'avais pas affronté de double piège que j'avais oublié le CDG. Du coup j'ai peux être perdu un tour pendant le CDG pour avancer tous en gardant le feca à l'abri du deuxième piège. Enfin à part ça j'ai pas fais de boulette.

posté 08 Avril 2009 - 11:17:01 | #19
Je te crois Druss, puisque j'ai pu piéger un de tes persos sans sacrieur

posté 08 Avril 2009 - 12:13:10 | #20

Citation (Nabolo @ 08 Avril 2009 11:17) *
Je te crois Druss, puisque j'ai pu piéger un de tes persos sans sacrieur

La carte vent attirent n'es pas facile non plus à éviter.

Sinon il suffit de dire que j'en vois jamais pour en croiser un. Contre un bas level en plus et la on voit tout de suite que le niveau est utile. Le gas avais bien posé son piège mais il avait oublié la tourmente visuel et du coup son sacri n'était pas à porté pour lancer l'attirance.

posté 08 Avril 2009 - 21:18:51 | #21
Dans les eaux du level 14-15, j'en ai croisé 3 sur 7 combats !
En même temps, je joue souvent vers les 4-5 heures (françaises) du matin. Je croise donc plus de l'international (et du haut ladder siouplait) qu'autre chose.

Sinon, j'aimerais bien te croiser avec ma team double panda double sram (4 stabis) adversaire lancé .

posté 08 Avril 2009 - 21:42:49 | #22
Alors moi c'est simple j'en ai pas croiser une seules depuis ben pas mal de temps déja du double trap pas une seule fois depuis le reset (bon j'ai eu une période de trou mais bon) et le trap simple seulement 2fois.
Et pourtant il m'arrive de jouer entre 4-5h aussi mais en même temps je passe beaucoup de mon temps en trainning moi (et en screen aussi^^)

posté 08 Avril 2009 - 21:49:09 | #23
Moi j'ai croisé Nabollo sans double trap, puré ca fait bizard...tellement bizard que j'ai pas pu le taper. (a cause du bug d'une case PO entre autre qui était infranchisasble pour mes persos....)

Sinon faut pas se leurrer, oui on piege TROP facilement. Mais c'est tellement typé que stabi detruit completement l'equipe. Apres c'est un risque a prendre.

Dans tout les cas si vous etes 4 et moins sans stabi, aucune chance. ENfin moi j'ai un equipe avec xelor teleportation vol de temps et feca teleportation treve. Je pense que ca peut le faire. Pour l'instant j'ai battu une double trap avec mais perdu aussi en premier lieux car j'avais pas encore le truc pour enchainer et bloquer l'equipe, mais faut que je test plus.

posté 08 Avril 2009 - 23:12:11 | #24
Citation
Sinon, j'aimerais bien te croiser avec ma team double panda double sram (4 stabis) adversaire lancé .

>> Capten-America m'a fait un coup dans le genre... Si ta team n'a pas d'Eni, rien n'est impossible (mais très difficile ^^'). La sienne en avait un, bon, no comment: comme dit Evil "une stabi et c'est fini" (enfin de une à deux ça peut encore aller selon l'adversaire).

Citation
Dans tout les cas si vous etes 4 et moins sans stabi, aucune chance.

>> Menteur!!! Tout ça pour que je me sente obligé de rappeler que tu m'as mis une grosse rouste avec une 3 persos au printemps dernier... Enfin je te connaissais pas, maintenant je suis prévenu: je m'arrange pour que les cases aient des bugs en cours de partie! (navré pour notre match de ce soir :/)

A part ça j'aimerais ajouter une petite dédicace à Zao qui a cru que mon post le concernant était écrit au premier degré, donc je me répète: non pas du tout, je te trouve très sympathique Zao et c'est pour ça que je me suis permis de parler comme ça, rien à voir avec mes discours au sujet de Soupio-ze-lozer, là je suis toujours au premier degré.

posté 09 Avril 2009 - 01:58:33 | #25
Quand je veux dire aucune chance, ca veut dire super hard. Genre contre des bons joueurs qui piegent pas le mauvais perso ou qui se laisse pas coincé le sacri apres (je crois que c'est ca qui m'avait fait prendre un avantage), faut pas prendre au premier degré.

Et puis a l'epoque tu savais pas joeur

posté 10 Avril 2009 - 12:48:04 | #26
oui,bon cette équipe j'imagine vs les team avec 6 perso tu dis sa mais si ta utilisé t 2 piége mortel t cuit ... contre cra PO capp plumelache nommon etc un peu dans la merde et faire que se cacher dériére obstacle et tt ...

posté 11 Avril 2009 - 09:08:55 | #27
Hum ... C'est marrant un piou que dit ça, Non pas que je dise que tu sois totalement nul , mais que tu dois être loin de connaitre certain combots possible pour piéger quelqu'un. Sans parler que les persos ici on une bonne autonomie hein ... Si tu te démerdes bien il est facilement possible de faire du 50 dommages.Après ton exemple de cra qui est sur up +PO, Les obstacles sont souvent un moyen de s'approcher de la cible mais sache que le piège a plus de porté que ton cra +Po

Nabolo >>>> On s'est expliqué en match ( Que j'ai foiré d'ailleurs ... pardon pour un skill aussi bas ) et ne t'en fais pas maintenant j'ai compris que 'était une astuce

posté 11 Avril 2009 - 09:19:53 | #28
Oui une double trap pourra avoir du mal contre du 6p mais c'est pas le cra le souci, un sram lancé par le panda(10Po, 3pm panda, 4Po lancer 3Pm sram) sera rapidement au contact du cra et alors ce dernier est pas dans la mouise.

posté 30 Avril 2009 - 20:50:02 | #29
Il me semble quand même qu'il y a un "léger" défault.
Dans ta team je vois les 2 srams et le panda à 130 d'ini. Mais comment tu peux être sur que le panda va jouer avant les srams ??

Ou alors avec le passage à la nouvelle version, ton équipe a peut-être un peu changé ( je ne connais pas encore bien le nouveau système d'ini). Mais dans ce cas il me semble qu'il vaudrait mieux la mettre à jour non ? Histoire de ne pas embrouiller ceux qui essaient (vainement : Mais comment tu fais pour gérer les 6 persos dommages ???) de marcher dans tes pas .

posté 30 Avril 2009 - 21:55:54 | #30
Les Sram sont équipé avec des armes -5 Ini donc ils en ont 125 en réalitée! donc, Panda 130, Sram 125 , Sacri 120. Machiavélic

L'ini des armes n'est pas prise en compte sur le forum.

Enfin sur certaine strat si

posté 07 Mai 2009 - 16:24:30 | #31
Avec la nouvelle version cette team n'est plus fonctionnelle. Je joue toujours une double trap (bien sûr) mais moins souvent (j'ai moins de temps) et pas la version avec l'attaque mortelle. J'attends encore avant de la publier.

posté 10 Mai 2009 - 00:03:34 | #32
Mince quasiment 2000 personnes on vu cette equipe et ca a donner de mauvaises idées.

Fallait pas la poster (enfin si histoire de pas etre pris au depourvu)

posté 27 Mai 2009 - 23:42:05 | #33
Voila je m'intérese depuis peu aux team trap simple et double trap car marre de me prendre des roustes par ces teams je voulais savoir si l'on confronte ces deux type de team laquelle a le plus de chance de victoire en considérant le niveau des joueurs égal. j'ai également croisé une trap simple avec un cra flêche enflammée boosté dommages et sans éni (team peu commune mais très déstabilisante). Je veux aussi avoir l'expérience de ceux qui combattent des teams 5/6 persos avec leur teams trap. Voila dites moi ce que vous en pensez

posté 28 Mai 2009 - 13:46:26 | #34
Moi j'ai une team trap simple. Je n'ai rien pompé, j'ai juste réutiliser une ancienne team double trap dans la beta, que j'avais creer. Je ne veux pas dire etre le premier à avoir fait une team trap, mais j'ai horreur des gens qui vole les team...(je ne soupsonne pas Nabolo pour autent)

panda =>130 ini / sram => 125ini / sacri => 120 d'ini ne veux pas dire qu'il vont passer l'un apres l'autre, sa m'enerve, un perso qui se faufile entre et... c'est mort <_< Bon heuresement que ma team est agressive en dehors de ca...

posté 28 Mai 2009 - 14:55:27 | #35
En passant, salut Noobinet

posté 19 Décembre 2009 - 21:58:06 | #36
Est-il possible de faire une mise à jour Nabolo? Le double piège est toujours jouable?
En tout cas, les baguettes me semblent plus d'actualité.

posté 28 Décembre 2009 - 14:47:41 | #37
Personnellement je ne joue plus le double piège (mais conserve la mécanique de l'équipe: il s'agit donc d'une "Nabolo Trap Machiavelic System" dont le nom est beaucoup moins classe mais c'est la vie).
La double piège est jouable, si on veut, ça signifie enchaîner des cascades de dingues en positionnant l'adversaire au bon endroit à chaque fois pour barrer les lignes de vue et s'en tirer avec la sueur au front et quelques points de vie restant sur les deux derniers personnages. Bref, un marathon... Pour cela on peut tenter d'équiper vol de vie ou bien compter sur un Eni altruiste qui permet de temporiser jusqu'à l'arrivée du deuxième piège. Mais franchement? Bof bof. Par ailleurs cette team doit compter sur "peur" pour les dommages, autant dire que s'il y a une stabilisation de masse en face ça devient très très chaud (je déteste dire impossible).

Voilà ce que je peux en dire, je pense avoir trouvé une très efficace "Nabolo Trap-trap moins trap machiavelic sytem" (je n'ai eu que deux défaites avec) mais je ne suis pas au bout de mes tests, et puis je n'ai pas envie d'en livrer tou les détails trop vite Mais à voir, à voir...

posté 28 Décembre 2009 - 19:01:31 | #38
Oki, c'est juste la confirmation que je pensais.
En théorie les équipes non mises à jour sont dégagées des arcanes et remplacées par une équivalente. Mais vu qu'il n'y a pas de double trap viable, on va la laisser sous vitrine en souvenir du "bon" vieux temps.

posté 29 Décembre 2009 - 00:57:15 | #39
Il y a des double trap viables, mais elles sont difficiles à jouer et vouloir atteindre le top 10 avec serait un véritable parcours du combattant... Tout dépend ce qu'on appelle viable quoi! ^^'

posté 05 Janvier 2010 - 19:37:14 | #40
Oui plusieurs fois que je la revois et toujours contre nabolo, contre ma 6P c'est deja chaud(pas impossible hein ) et puis il faut reconnaitre que j'avais bien jouer en empêchant de me piège un deuxième fois facilement en étant planqué derrière mes invoc'...Les autre fois c'etais contre ma team trap fasci, toujours perdu quand je suis obligé de perdre mon sacri si je ne veut pas finir en Ms, enfin le derniere etais comme même relativement serré meme si la Ms à tous gaché... Comme le dis nabolo elle est jouable mais il faut avoir l'habitude de suer et la jouer parfaitement et sa il est un des seules encore amoureux pour le faire.
Tous sa pour dire que sa me fais plaisir de la revoir de temps en temps avec un joueur comme Nabolo c'est autrement plus amusant que les 6P habituel...