Aller vers le site forum.dofus-arena.com

No flash

[Webradio] Ankadio s'intéresse à l'hors monde
posté 05 Février 2009 - 15:44:46 | #1
[Webradio] Ankadio s'intéresse à l'hors monde
Ankadio, la webradio des univers Ankama

Bonjour à tous, je viens présenter le projet Ankadio, webradio basée sur les univers Ankama ( Dofus, Dofus Arena, Wakfu, Edition, Animation ).

Cette webradio n'est pas une nouvelle initiative mais la fusion des équipes de deux anciennes webradio : Dofus Online et Dofus On Air. De ses expériences passés nous avons réussi à créer une équipe soudée et créatives, souhaitant intégrer le média que représente la webradio dans les différentes communautés issues des univers d'Ankama.

Comme toute webradio qui se respecte, nous diffusons de la musique connue (donc sous licence ) mais aussi nous avons pour envie de faire découvrir des artistes encore non licencié mais pourtant plein de talents et ne demandant qu'a être découvert.

Comme nous souhaitons nous intégrer aux communautés, nous souhaitons recruter des animateurs/graphistes/modérateurs de différents jeux et serveurs afin d'étendre notre capacités d'animations. Pour touts renseignements, rendez-vous sur http://www.ankadio.com, section recrutement.
Vous souhaitez animer mais n'avez pas forcément le temps de vous investir beaucoup de temps, le projet Ankadio by You est pour vous : http://www.ankadio.com/doa-ankadioByYou.php .
De plus nous cherchons des personnes ayant envie de nous faire découvrir des univers que touche Ankama ou bien qui les influence beaucoup comme les mangas, les bd et l'animation en générale ainsi que les autres mmo et l'actualité du web. Si vous voulez nous faire suivre l'actualité de ses univers au travers une émission, nous sommes tout disposé à vous accueillir dans notre staff.

Toujours dans le cadre de la mise en place de lien avec la communauté, nous cherchons des partenaires, tant des fan-site que des clans, ouvrant nos ondes à la présentation de leurs projets ainsi qu'a leurs animations.

En espérant vous croiser rapidement sur notre site.
L'équipe d'Ankadio

Note : je me permets d'ajouter une petite remarque "personnel" : lors de mon passage sur Dofus On Air j'ai été amené à tester dofus arena et observer sa communauté. Même si le jeu ne me correspond pas, j'ai trouvé une communauté intéressante et active. Je pense sincèrement qu'une webradio avec un ou des animateurs connaissant et souhaitant faire partager leurs passions vis à vis de ce jeu serait quelque chose d'intéressant. L'horsmonde est peut être loin d'Amakna, mais je suis sur qu'ils peuvent s'apporter quelque chose l'un à l'autre.

posté 05 Février 2009 - 16:13:39 | #2
Site pas trop moche, des bases solide, une communauté, y'a du potentiel sur DA ;-)

posté 06 Février 2009 - 15:39:19 | #3

Citation (Tiris @ 05 Février 2009 16:57) *
Bon ben c'est une bien chouette initiative ça, j'espère que des joueurs DA répondrons à cet appel pour faire partager la passion du jeu et en défendre les couleurs .

En effet tu as tout résumé Tiris. Aujourd'hui Ankadio n'a pas de personne connaissant DA et sa communauté. Nous avons fais le premier pas vers vous, j'espère sincèrement qu'il y aura un retour de votre part ( ça fait bien 6 mois que je soule mes petits camarades pour l'extension de la webradio à DA, ça m'ennuierais de rien obtenir ).

posté 06 Février 2009 - 16:37:48 | #4
ouais c'est cool tous sa mais voila faire un reportage d'une heure sur un jeu si tactique que celui-ci(ben oui pour la maquette) personnellement je ne suis pas trop chaud pour sa surtout que la communauter DA ressemblerait plus a une table ronde qu'as un vériter rpopre si vous voyer ce que vous voulez dire ^^ mais si c'est pour ajouter une touche de DA ou si c'est pour avoir 1 expert en la matière,je pense être votre homme x] (si on laisse blasphème y aller on nous prendrat tous pour des joueur de dofus )

posté 06 Février 2009 - 17:21:06 | #5
A voir aussi avec les disponibilités. Perso je suis overbooké, et même pour aidé Thorim sur son mag, j'ai pas de temps. Donc pas envisageable pour moi.
A voir avec tous les autres, on est très impliqué, mais on est aussi déjà très chargés ^^

posté 06 Février 2009 - 18:12:01 | #6
Salut,

De mon côté, m'étant découvert récemment une passion pour Dofus-Arena, je prévois de faire une émission hebdomadaire sur le sujet qui durerait je pense 1h30 ou 2h (à voir). Pour cette émission j'aimerai en effet avoir un collègue qui puisse animer avec moi car c'est toujours plus sympa d'animer à deux et cela permet de maintenir l'émission quand l'un des deux est absent.

Si quelqu'un se sent prêt à me support... euh animer avec moi qu'il n'hésite pas à se manifester =D

Modérateurs Inscrit depuis le : 23 Février 2009
posté 06 Février 2009 - 18:35:13 | #7
Je suis déjà très chargé. Exceptionnellement, ça peut se faire, mais je ne pense pas pouvoir assurer quelque chose de régulier.

Bonne chance pour ce projet, qui semble très prometteur.

posté 06 Février 2009 - 18:42:16 | #8
Petit ajout,

Le modèle de co-animation utilisé nous permettra d'inviter des... invités dans l'émission le temps de la durée de l'émission ou une partie de l'émission. Il suffira simplement pour la personne concernée d'avoir Skype.

Modérateurs Inscrit depuis le : 03 Octobre 2008
posté 06 Février 2009 - 20:35:38 | #9

Citation (MoonMaster @ 06 Février 2009 18:35) *
Je suis déjà très chargé. Exceptionnellement, ça peut se faire, mais je ne pense pas pouvoir assurer quelque chose de régulier.

Bonne chance pour ce projet, qui semble très prometteur.

Un peu pareille, pour les 6 mois qui viennent j'ai pas beaucoup de temps libre. Et avec mes horaires de travail qui change toute les semaines, impossible d'être présent de façon quotidienne à une heure précise.

Bon courage en tout cas.

posté 06 Février 2009 - 21:02:11 | #10
Moi ca me botterais bien ^^'
Envois moi un mp si tu veux en discuté

posté 06 Février 2009 - 22:07:36 | #11
Oki c'est tout envoyé par MP avec quelques précisions sur le sujet

posté 07 Février 2009 - 02:57:46 | #12

Citation (Tiris @ 06 Février 2009 17:51) *
Heu, non ^^.

mouais avec la façon dont j'ai écris sa aussi... je voulais juste dire que étant donner que l'on es en béta,nous discutons plus des possibilité d'évolution que d'autre choses.M'enfin c'est juste une idée comme sa x].

posté 09 Février 2009 - 16:54:09 | #13
Pour ceux qui ont des horaires irréguliers, l'astuce consiste à enregistrer les émissions et de les faire diffuser ( c'est ce que je fais vu qu'aux horaires d'écoutes "normaux" je suis au travail ). Au pire le projet Ankadio-by-you est assez sympathique, sachant que je l'ai conçu suite à ce genre de remarque faites sur l'agora quand j'avais présenté une autre webradio;

posté 14 Février 2009 - 12:09:55 | #14
Le blog de l'émission est déjà en ligne pour ceux que ça intéresse. Ce blog traitera de l'émission, mais aussi de Dofus-Arena en général.
http://larena.canalblog.com/

posté 25 Février 2009 - 17:31:07 | #15
Je tiens quand même à préciser que malgré cette émission en prévision par l'ami Leward, on reste en attente de candidature/maquette pour ankadio by you concernant Dofus Arena, je pense qu'il y a matière à faire plusieurs émissions non redondantes sur le sujet.
Note : en plus on va avoir un animateur wakfu originaire de ce jeu, ça serait dommage que dofus arena soit en retrait vis à vis de tout ça.

posté 25 Février 2009 - 21:11:18 | #16
certes la plus discrête et la moins nombreuse ,alors bon c'est un peu normal.

posté 26 Février 2009 - 09:53:50 | #17
Citation
alors que sur DA, il y a tellement peu de gens qu'ils font presque déjà tous ceci ou cela pour la communauté et on pas le temps de participer à un super projet du coup.

Il me semble aussi que l'age de la communauté de DA est plus élevé, du coup un grand nombre on un travaille voir même d'autre occupation en dehors de DA et du coup moins de temps pour se lancer dans un n'autre projet.

Citation
Je dirais que c'est la communauté qui s'auto-gère le mieux, qui en moyenne dit les trucs les plus intelligents, ... Pourquoi ?

Ben parce que je suis la pardi .

posté 28 Février 2009 - 16:42:24 | #18
Salut,

Au passage, la première émission commence à Dofus Arena commence dans 10 minutes, c'est juste une première donc on n'est pas encore au point mais je vous invite quand même à écouter.

posté 28 Février 2009 - 21:46:31 | #19
Arg j'étais au boulot cette aprem j'ai donc pas pu écouté , donc pas de commentaire à faire pour ce coup ci. J'essayerais de pas loupé le prochain.

posté 01 Mars 2009 - 00:46:29 | #20

Citation (supermegaboss @ 28 Février 2009 16:42) *
Au passage, la première émission commence à Dofus Arena commence dans 10 minutes, c'est juste une première donc on n'est pas encore au point mais je vous invite quand même à écouter.

Avez-vous une idée de diffusion du genre "podcast" ? Je pense que cela serait grandement pratique.
Avez-vous du monde finalement pour la partie DA ? Blasphème avait répondu positivement à ce que je lis ici ^^

posté 01 Mars 2009 - 10:05:39 | #21
Salut,

L'émission s'est bien déroulée, on a pu faire quelques petits trucs assez sympa en jeu malgré quelques bugs sur notre serveur de diffusion. Mais une rediffusion est prévue, et un compte-rendu va paraître sur le blog.

posté 02 Mars 2009 - 16:24:52 | #22
Malheureusement on est limité à cause de la sacem, même que le sujet est expliqué sur le topic suivant : par ici promis ça ne mord pas

Après pour le débat sur la qualité des communauté ... heu en fait trop de risiqer de me mettrer des auditeurs à dos, donc je me tais

posté 02 Mars 2009 - 16:52:54 | #23
Ca c'est parce-que vous faites le choix de passer des musiques non libres de droit pendant vos émissions. C'est ce choix qui vous empêche de proposer en téléchargement, pas vraiment la sacem

posté 02 Mars 2009 - 22:18:59 | #24
Salut Tiris,

C'est vrai que la demande de podcasting est très forte mais le choix de musiques avec des droits importants dessus nous l'empêche, et enlever la musique ferait perdre tout son sens à l'émission. Néanmoins il faut que j'en parle à mon coanimateur, je pense qu'on puisse faire des émissions spéciales dédiées à être podcastées une fois par mois dont la durée est d'une heure.

Sinon pour la dernière émission le compte rendu est disponible : http://larena.canalblog.com/archives/2009/...2/12788700.html

Sinon la rediffusion est prévue demain à 19h. Je serai présent sur la chatbox de la radio.

Bonne soirée.

PS : On cherche un invité pour l'émission de la semaine prochaine, si quelqu'un d'assez expérimenté dans le jeu a Skype et est disponible samedi prochain de 17h à 19h qu'il mefasse signe.

posté 03 Mars 2009 - 15:31:53 | #25

Citation (Zzzouille @ 02 Mars 2009 17:52) *
Ca c'est parce-que vous faites le choix de passer des musiques non libres de droit pendant vos émissions. C'est ce choix qui vous empêche de proposer en téléchargement, pas vraiment la sacem

Depuis l'temps que j'leur dis, mais ils veulent pas m'écouter cette bande de tête de pioche. Enfin après c'est aussi comment on conçoit son émission, certains comme supermegaboss( raaa ce qu'il est naze ton pseduo forum Leward ) aime bien intercaler des sons, personnelement vu que je suis un gros bavard, je balance toutes mes infos et eventuellements je mets du son en finale ... malheureusement je pourrais pas vous être utile pour dofus arena, vu que mes capacités stratégiques oscille entre le 0 absolu et le néant totale ... .

posté 03 Mars 2009 - 19:14:04 | #26

Citation (supermegaboss @ 02 Mars 2009 22:18) *
C'est vrai que la demande de podcasting est très forte mais le choix de musiques avec des droits importants dessus nous l'empêche

Sans plagier un "célèbre" Podcast dédié à notre thème généraliste préféré (et qui plus est français), penses-tu qu'une émission avec des musiques libre de droits ou des bruitages créés est envisageable ?

posté 04 Mars 2009 - 21:22:04 | #27

Citation (ThorimGruson @ 03 Mars 2009 20:14) *
Sans plagier un "célèbre" Podcast dédié à notre thème généraliste préféré (et qui plus est français), penses-tu qu'une émission avec des musiques libre de droits ou des bruitages créés est envisageable ?

Pour certaines émissions par ci par là c'est envisageable, mais pas pour toutes les émissions, puisque ces musiques sont aussi une demande des auditeurs.

posté 04 Mars 2009 - 22:16:22 | #28

Citation (supermegaboss @ 04 Mars 2009 21:22) *
Pour certaines émissions par ci par là c'est envisageable, mais pas pour toutes les émissions, puisque ces musiques sont aussi une demande des auditeurs.

Allez, Leward, pour les émissions gravitant autour de DA, tu peux nous faire cette faveur, hein, hein ? Si c'est réalisable, Tiris et moi, on viendra animer ! (Note : je ne parle qu'en mon nom, hein, Tiris n'est pas prévenu; quelle belle surprise pour lui quand il lira ! )

En bref, oui, pas pour toutes mais en faire quelques-unes : comme l'a souligné Tiris, les podcasts, c'est très pratique (sauf, pour ce genre-là, dans les transports : testé et désapprouvé).

posté 17 Mars 2009 - 20:07:52 | #29
La prochaine émission de l'Arena sera dispo en podcast puisque nous allons utiliser des musiques dont les droits de diffusions sont gratuits. Bon c'est une mesure assez exceptionnelle car c'est juste le thème musical de l'émission qui nous le permettra.

Enfin si vous allez sur Jamendo, n'hésitez pas à communiquez les sons qui vous plaisent.

Amicalement, Leward.

posté 21 Mars 2009 - 08:16:36 | #30
Pour des questions d'IRL, l'émission d'aujourd'hui est reportée à la semaine prochaine, désolé.

posté 23 Mars 2009 - 18:18:34 | #31

Citation (Tiris @ 23 Mars 2009 10:51) *
On attendra patiemment .

Mouais Je rappelle n'hésitez pas à choisir vos morceaux préférés sur Jamendo.

posté 27 Mars 2009 - 19:22:43 | #32
Et voici le programme d'interview de la semaine prochaine :

Dimanche 29 Mars à 21h : diffusion de l'interview de Bounty, redac chef du dofus mag.
Mardi 31 Mars à 21h : diffusion de l'interview de Nicojupiter du podcast du bouftou
Jeudi 2 Mars à 21H : diffusion de l'interview de Raf, auteur du manga Debaser
Vendredi 3 Mars en fin d'après midi : rediff des trois interviews de la semaine ... .

En attendant du monde de dofus arena les gens, bonne écoute.

posté 29 Mars 2009 - 23:48:30 | #33
AHhhh ! Un rollback sur la webradio! Ils vont relancer le mois de mars depuis le début.

posté 02 Avril 2009 - 20:01:40 | #34
Nan c'est juste Amatos qui est terriblement tête en l'air.

posté 10 Avril 2009 - 16:13:50 | #35
Débarque comme un ch'veux sur la soupe.

Que j'ai encore fais moi ?

posté 10 Avril 2009 - 17:09:12 | #36

Citation (AmatoAnubismose @ 10 Avril 2009 15:13) *
Que j'ai encore fais moi ?

Deux très légères fautes

1/ fait*
2/ Sur ton message du 27 Mars, le programme donné pour le 2 Mars est erroné (tout le monde aura lu 2 et 3 Avril )

posté 19 Avril 2009 - 00:09:30 | #37
Oups mea culpa es ... par contre thorim je t'attends toujours sur skype et en passant on cherche des animateurs motivés pour dofus vu que Leward va arrêter son émission ( apparemment on lui donne trop de boulot et il aurait une vie irl ... n'importe quoi ).

posté 19 Avril 2009 - 02:01:01 | #38
Oh, c'est dommage que l'émission s'arrête, c'était un bon concept.
On se replannifie ça, car j'avais des dispos (okay, en dents de scie ) mais aussi à courir dans quelques sens (donc, j'ai eu quelques infos loupées).

posté 21 Avril 2009 - 16:43:55 | #39
Et hop interview de Thorim qui sera diffusée le 22 avril à 21h ... pour la diff en podcast, c'est à supermegaboss/lewxard qu'il faut lancer les pierres.

Tend une pierre.

posté 27 Avril 2009 - 12:04:00 | #40
Vous les réclamiez depuis un bail ... après moults séances de fouet de Leward, les podcasts sont enfin disponible sur Ankadio.

Retrouver les interviews d'Amatos ( en vrac : l'équipe de dofuX, repus oiram de la famakna food, Bounty redac'chef du dofus mag, Raf auteur de Debaser, Nicojupiter du podcast du bouftou, Konala de bouge ton brumaire et bientot Thorim du Magda ) et quelques émissions sur le lien suivant : http://ankadio.com/doa-forum-topic-id.1148,page.1.php

A vos comm's et merci pour les pierres que vous avez lancé à Leward .

posté 07 Mai 2009 - 17:02:22 | #41
Hop petite news en passant : diffusion de l'interview consacrée à Thêat'raval vendreid à 21h et le podcats de l'interview de thorim devrait bientot arrivée ( si c'est pas fais, jetez des pierres à Leward ).

posté 03 Juin 2009 - 17:07:22 | #42
Bonjour,

Anka'Dio organise un grand concours ouvert à toutes et à tous, à la clé ni plus ni moins qu'une peluche de l'Ankama Shop de votre choix.

Comment participer ?

Rien de plus simple pusique tout est expliqué ici > http://www.ankadio.com/doa-default-commentaire-id.97.php

Bonne chance à vous !

posté 09 Juillet 2009 - 15:53:07 | #43
Méchant up pour signaler 2/3 petites choses :

1°) votre floodeur favori est de retour, suite à une absence pour ras le bol génèralisé, une fois que j'ai eu finis de tout casser, j'suis revenu et je repars comme en l'an 40.
2°) Ankadio cherche toujours un ou des animateurs voulant réaliser une émission consacré à dofus arena ou tout autre projet pouvant s'intégrer à notre joyeux bazar µcherche un exemple* une saga audio dans l'univers de DA où je ne sais quoi d'autres, étonnez nous quoi

Cordialement.
Amatos

posté 07 Août 2009 - 14:46:41 | #44
I'm aliveeeeeeeeeeeeeeee.

Bon up honteux une fois de plus du sujet ( en profitant de mon passage hebdo pour la news du vendredi ), pour dire qu'on cherche encore et toujours des animateurs pour dofus arena ( on a une piste qui pourrait se concrétiser en septembre, mais plusieurs anim' sur dofus arena serait sympa niveau couverture/sécurité ) et qu'on couvre officililement le goultaminator, tournoi pvp inter-serveur sur dofus, qui devrait eventuellement intéressé quelqu'uns d'entre vous ( et puis on a fait un nouveau site spécial, autant en parler ).

Voili voiloù, je suis toujours dispo en mp pour des questions, même si je mets parfois du temps à répondre.

posté 18 Septembre 2009 - 14:47:27 | #45
Et hop encore un up honteux de ce topic ( même si je passe toute les semaine au minimum par ici, j'ai pas toujours des trucs intéressants à raconter ).

Alors 2 choses :

1° Ankadio cherche encore et toujours un ou plusieurs animateurs ayant un projet d'animation vis à vis/sur dofus arena, n'hésiter pas à me mp pour plus d'infos.
2° Dans mon sac à malice 2 interviews ce profil, celle de Tiris et de Lordbill. Comme j'suis pas un expert en dofus arena et que je suis un poiiiiiiiil fainéant je vous propose de me donner des idées de questions ( rassurez-vous j'en ai, mais bon j'suis sur que vous pourrez trouver des choses auquels je n'aurais pas pensé ).

posté 18 Septembre 2009 - 19:05:48 | #46
Hum, sans vouloir trop en parler, je suis un peu en attente de réponses qui tardent à arriver. Il parait qu'Ankama est un peu en effervescence mais ils me disent pas de quoi ^^
Mais dès que j'en sais un peu plus, je reprends contact. Et puis j'ai encore plein de taf la semaine qui vient...

posté 19 Septembre 2009 - 13:52:27 | #47
J'ai une question moi pour Tiris : Quand est-ce que les zombis ils arrivent?

Sinon pour Brill il nous tien pas mal au courant ici sur ce site et en faite
Citation
un peu en attente de réponses qui tardent à arriver.

Ben voila nous aussi on attend les réponses mais si ils les à pour interviewe alors ça sera nickel.

posté 19 Septembre 2009 - 19:41:22 | #48
Question pour Tiris :
Quand seront implanté les rayban ?

Citation
1° Ankadio cherche encore et toujours un ou plusieurs animateurs ayant un projet d'animation vis à vis/sur dofus arena, n'hésiter pas à me mp pour plus d'infos.

J'ai une maquette en cours de réalisation justement, avec comme sujet le Clan Sans Dessus Dessous.
Mais je suis loin d'avoir le niveau oratoire nécessaire pour y arriver du premier coups.
(je dois être à ma 15ième tentative)
Danse

posté 21 Septembre 2009 - 21:51:39 | #49
Bah écoute pour Dofus Arena on a toujours aucun animateur, je pense que tu peux tenter ta chance ^^.

posté 28 Septembre 2009 - 19:16:54 | #50
Tiens l'averto vers ma boite mail ne semble pas fonctionner arf. Donc pour Bill ça va donc être en attente des réponses d'en haut . Sinon --danse-- honnêtement on est un peu plus "coulant" avec des candid' sur des jeux/univers vers lesquel on a aucune passerelle donc à toi de voir.