|
JdP: Comment faire tout son matériel de jeu?, Découvrez ce qu'on appel le hobby game
|
17 Mars 2009 - 08:29:01 |
JdP: Comment faire tout son matériel de jeu?
Introduction
Cher lecteur, j’ai l’honneur et le privilège de te présenter la section « Ankama figurines ». Tout d’abord, il faut savoir que cette section n’est pas le travail de l’équipe Ankama. Et oui, c’est trompeur avec un tel nom, mais Ankama figurine est une entreprise individuelle qui n’implique donc en rien les développeurs, graphistes, et autres membres d’Ankama. Mais alors qu’est-ce donc qu’Ankama figurine ? La réponse d’un fan aux nombreux projets d’Ankama. L’adaptation en figurine d’un monde virtuel. Et pourquoi Ankama figurine ? Pourquoi pas Dofus’s figurines ? Ou Wakfu miniature ? Et bien le but est avant tout de rester dans l’univers d’Ankama. Cet univers est actuellement composé de 2 époques différentes : Dofus et Wakfu. Un jeu de liaison existe aussi : Dofus Arena. C’est dans cet univers que l’on devrait pouvoir croiser des personnages des différents âges. Mais je ne développerais pas plus puisque ce point reste à développer par les équipes de développeurs. Pourquoi un jeu de figurines ? Tout simplement parce que le concept des jeux online est déjà très développé. Et tant qu’à faire quelque chose, autant faire un projet que les petits gars d’Ankama ne peuvent pas développer actuellement (avec le nombre de projet en cours, on ne peut leur en vouloir). Etant moi-même un joueur de Dofus et surtout Dofus Arena, j’ai aussi constaté que bon nombre de joueurs auraient aimé avoir aussi entre leur main des choses un peu plus concrètes qu’un écran d’ordinateur. C’est d’ailleurs pour cette raison que les produits dérivés ont autant la côte. En ayant rencontré tot, il a apprécié le travail réalisé et a regretté de n’avoir pu développer cet aspect du jeu. Mais développer des figurines, s’il n’y a pas de jeu derrière, est voué à l’échec et n’apporterait pas grand-chose. Voilà où j’entre en scène. Mon projet se veut non seulement esthétique, mais aussi de développement. Et oui, Ankama figurines c’est non seulement beau, mais c’est aussi l’occasion de pouvoir se taper des petits délires entre copains sans avoir un écran interposé, ni devoir suivre les règles du jeu. Il y a beaucoup à dire et il y aura certainement autant de questions, alors le mieux est de commencer à vous montrer le plan de la rubrique. Compte tenu de la quantité de travail pour tout rédiger, vous comprendrez qu’il faudra être patient. Mais n’hésitez pas à venir regarder les nouveaux articles, il devrait y en avoir des nouveaux assez régulièrement, ce qui vous laissera un peu de temps pour assimiler le contenu, faire des tests de votre côté, poster vos questions sur le forum… En tout cas, j’espère que le public serra nombreux et que le projet pourra intéresser suffisamment Ankama pour envisager de passer à la vitesse supérieure, celle de la distribution. Cet article regroupe les sections suivantes :
|
|