Aller vers le site forum.dofus-arena.com

No flash

News from DAFO, Toutes les nouvelles du fansite DAFO
posté 04 Juillet 2009 - 00:35:13 | #1
News from DAFO Bonsoir tous,

Le MAGDA (le p'tit fanzine) ayant son propre topic (mis à jour à chaque publication), voici que c'est au tour de sa "coque" d'avoir un ch'tit endroit où répertorier des nouvelles, des appels, des crossover de Fan-Media (JdP, Anka'Dio, ...), etc.

Comme vous le savez pour la plupart, l'Ankama Convention #4 s'est tenu le week-end dernier.
Et oui, mais à part le DAFO vous propose un tour de patée de maison de la Conv' orientée kouglof, muffins et petits fours. Muffins ? Mince, ce n'est pas parce que j'en mange qu'il faut que je confonde avec Dofus Arena !

Bref, consultez la dernière Nouvelle publiée sur le fansite, vous aurez tout autant que l'annonce officielle, à échelle dofusarénienne: quelques photos et quelques vidéos ! Souvenirs ou Découvertes, je vous souhaite un bon séjour dans cette section, véritable flashback de ces évènements.

Tout n'y est pas car le MAGDA aura quelques exclusivités de publication.

@ bientôt.

posté 14 Juillet 2009 - 20:58:30 | #2
Hop Hop Hop,
Petite News dont une concerne le MAGDA (deuxième Edit).

A défaut qu'aucune personne lisant ces lignes m'ait rapporté ce constat, je suis parti du principe que la grande majorité d'entre nous ait la technologie Flash intégrée au navigateur (et supposant que la majorité de la Communauté a testé Dofus) : à partir de ce constat, j'en ai tiré la conclusion que l'on peut utiliser quelques gadgets largement disponibles sur le Web. Débutons alors avec deux bonnes nouvelles !

Donc, DAFO offre dorénavant un accès direct à Anka'Dio (pour le moment, avec l'amabilité de Leward et la Team) ainsi que le dernier MAGDA (uniquement le dernier) qui est disponible sous format d'un Fanzine dont on tourne virtuellement les pages (avec possibilité de le lire sous format PDF, comme toujours).

Petit récapitulatif des fonctionalités (plus ou moins élaborées) actuelles, classées en deux Catégories et dont certaines sont réservées aux membres :

a/ Titres
- Infos sur le choix de construction de ce site
- Téléchargement de fichiers liés à Dofus Arena, dont la plupart sont des oeuvres de fans
- Liens Internet proposés par DAFO vers d'autres fansites/fan-médias
- Forum du site, proposé en version boîte (intégré au site) ou en page complète
- Livre d'Or
- Quête : rubrique du fanzine un peu laissée de côté par manque de participation
- Fipzine : le dernier fanzine publié est dispo aussi en version "livre aux pages virtuelles à tourner" (demande un peu de temps de chargement, zoom disponible pour lire)
- T'chat en direct : une évolution est en cours pour faire un ménage automatique car pour le moment, il s'agit d'un Forum en Direct (avec trace d'un grand historique)

b/ Boîtes
- Calendrier affichant la date du jour
- News du Fansite disponibles en version défilement, ainsi qu'en version complète
- Articles possibles (sections non exploitées par manque de temps)
- Webradio (Anka'Dio) disponible : une nouvelle fenêtre s'ouvre, comportant le lecteur Flash (pour tout autre format, il suffit de cliquer sur l'image et faire votre choix sur le site officiel)
- Tag-Board : il s'agit d'un outils à mi-chemin entre un mini-Forum et un mini-T'chat.
- Diaporama, avec vue défilante de photos
- Téléchargement du MAGDA (format PDF)
- La recherche pour rechercher sur le fansite (par défaut) voire même sur le Net entier !
- Des infos sur le site, les sondages, les sudofùs !

Bon Amusement à Tous, et Bonne continuation à la Team DA, ainsi qu'à tout Fan-Art en cours ou en devenir !

posté 01 Novembre 2009 - 21:06:06 | #3
Un petit passage avec une affiche à placarder : ayant été occupé ces derniers temps, DAFO a vivoté par lui-même. Et quelques outils sont prêts mais avant de les appliquer, je lance une demande : connaissez-vous des liens (YouTube, DailyMotion, etc) vers des vidéos sur Dofus Arena ? Je jeterai un oeil dans la partie des "replays arts".

Le reste, c'est sur des rails mais au garage pour le moment.

A bientôt.

posté 07 Novembre 2009 - 00:24:06 | #4
oui j'en connais :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYvkG.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYxkj.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYxkK.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYxke.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYxk1.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYn_g.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYn_E.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYnlb.html
Mais bon, je crois que c'est déjà bien listé ici :
Sujet : Vidéo sur Dofus Arèna

posté 08 Novembre 2009 - 00:38:50 | #5
Merci pour ce rappel. Ouille, wideo ? A part les deux grands "monstres" du domaine, j'ai pas beaucoup de lecteurs, au final :s Mais si je vois des trucs intéressants, je chercherai, je finirai bien par trouver un BBCode correspondant

Edit : Merci mais si d'autres vidéos sont postées sur Wideo, je pense qu'il sera plus simple que j'y rajoute ce p'tit morceau. Cela ne doit pas bien être compliqué (sinan j'reviendrais à la charge). ^^

posté 08 Novembre 2009 - 11:05:54 | #6
Sauf pour la première, je suis sur d'avoir les originaux sur mon pc ou sur un site de stockage.
Donc je peux très bien te les mettre sur youtube ou autre.
Danse

posté 18 Janvier 2010 - 20:48:41 | #7
DAFO est heureux de vous souhaiter bonne année et bonne santé pour 2010.

C'est en voulant marquer quelques petites news rapides que je voie le monstre de boulot pas encore fait : vidéos que je souhaitais répertorier sur le fan-site, Magdas à finir, etc. Merci aux bonnes volontés, comme Danse, qui me donnent des bonnes pistes (mais le temps manque pour tout faire).

Bref, désolé mais il y aura du retard (c'est sans compter que je somnole suite à un rhume persistant) parce que l'emploi du temps n'est pas extensible (sauf pour un certain film 3D qu'il faut attendre que les vagues de fous-furieux du billet soient passées; j'entends par là que le prévoir, lui, libère du temps pour faire autre chose puisque c'est quasi-impossible d'en profiter calmement dans une grande ville).

Sinon, comme vous le savez peut-être, le fanzine est partenaire d'Anka'Dio. A ce titre, je leur transmets toute action qui vise à promouvoir la Communauté de Dofus Arena : Nouveau Fanzine, BD, Jeu de Plateau, etc. Si jamais vous n'aimiez pas ce genre de promotion, merci de me l'indiquer, je ferais suivre la demande pour qu'on évite de vous importuner.

Bravo à Peco, Brill et la Feuille de l'Hormonde, sans oublier le meilleur pour la fin : Anka'Dio

Toutes les infos sur le fansite ou sur ce sujet.

Bons jeux à tous !

posté 16 Mars 2010 - 22:39:17 | #8
Bonjour à tous,

Je donne quelques nouvelles car ces derniers temps, je brille par mon absence. J'ai toujours quelques bribes de la fanfiction des MAGDA 2009 en attente, qu'il me faudra retrouver et boucler les numéros que je prévoyais : et dire que j'avais failli promettre à Tiris qu'ils sortaient à temps... Un peu déçu de ma gestion qui a failli au moins boucler l'année : promis, dès que j'ai un peu de temps, ce sera fait, c'est une de mes priorités (malheureusement pas encore au sommet de la pyramide).

Une absence de forums n'est pas forcément à expliquer. Cependant, je dois dire que j'ai eu le pied plus que présent dans un domaine musical particulier (association en musiques du monde) dont j'avais déjà parlé (#5). Ajouté à cela des week-ends par-ci ou par-là, il ne reste plus beaucoup de temps pour souffler (sauf en musique ).

Bref, il me faudra changer la formule du fanzine : je ne souhaite pas le laisser sombrer mais étant moins présent, cela s'en ressent forcément. Et en Avril se tient l'AC5, un moment qu'il faudra que je discute d'avec les z'amis d'Ankadio pour y être présent et capturer ces moments-là. Mais après, tout dépend de deux projets qui se profilent et qui peuvent se révéler corsés (mais Ô combien plaisants et

A très bientôt,

Thorim

Edit pour ci-dessous : Ah oui, effectivement... Bah tant pis, je laisse tel quel pour laisser l'empreinte de l'inachèvement, une pause du temps suspendu, un souffle retenu pendant que l'athlète sportif franchit les étapes, un... (ah, le temps de parole imparti est écoulé).

Modérateurs Inscrit depuis le : 23 Février 2009
posté 17 Mars 2010 - 10:06:51 | #9
Je crois qu'il manque un petit bout à ton message, dans la dernière parenthèse.

Quoiqu'il en soit, bonne chance pour tes projets ! Si tu as besoin d'un micro coup de main, je suis là (mais je ne serai probablement pas à Convention).

Accroche toi. ; )

posté 26 Mars 2010 - 20:32:42 | #10
Thorim si tu passe sache que j'ai grandement avancée mon projet mais que je n'arrive plus à te contacter = )
Donc je me sert de ton sujet xD

posté 31 Mars 2010 - 20:24:05 | #11
Yep et le projet de Tommyk est intéressant en plus. =)

Sinon, je crois que le MAGDA numéro 8 est corrompu, je n'arrive pas à le télécharger.

posté 31 Mars 2010 - 21:33:38 | #12
Bonjour Bonjour,

Je suis un peu débordé depuis mon dernier message.

Mais... le temps que j'effectue une action, je pense que je reviendrai demain soir pour solliciter quelques-uns d'entre vous (au passage un merci à Leward qui par quelques paroles a su éveiller une curiosité).

Bref, pour te répondre Tommykk, mon mail sur dofusarena marche bien, normalement (et, lui, je le consulte tous les jours grâce à mon ti procédé automatique). Désolé de te répondre si tard, je n'arrive même plus à passer sur le Forum (et je ne me suis toujours pas habitué à ce nouvel habillage de Forum).

MoonMaaster, sous quel navigateur es-tu ? Si c'est IE8, je crains fort de ne pas pouvoir faire grand chose car je n'ai pas ce navigateur. Et je n'ai pas de temps pour installer un outil de développement simulant plus ou moins tous les navigateurs. Je lance l'hypotèse d'IE8 car je sais que j'ai un problème pour un affichage de vidéo (option qui est restée dans ma besace et que j'ai pas eu le temps de mettre sur DAFO). Néanmoins, coup de chance, j'y jetterai un coup d'oeil ce week-end (où je suppose que je pourrais avoir un IE7 ou IE8 sous la main).

Et sinon, voilà que je m'aperçois que demain on commence Avril. Je pense donc que cette année DAFO se déclinera en 4 petits numéros annuels. Je vais faire mon maximum pour au moins boucler ceux de l'année dernière (vive le train). Pour l'année 2010, il va me falloir revoir le MAGDA : formule plus légère (comme une crème) pour rebondir plus vite. Et... J'aimerais bien quelques bonnes volontés pour m'aider pour faire un ti numéro de Janvier à Mars pour au moins fêter les 1 an du Mag' (même pas eu le temps de cuisiner un gâteau). Bref, plein de projets mais peu de temps pour tout y caser !

A très bientôt,

Thorim

posté 31 Mars 2010 - 22:16:15 | #13
Ah merci pour ta réponse = )

posté 31 Mars 2010 - 22:46:22 | #14
Firefox, dernière version.

Je pense que ça peut venir de ma connexion, qui est actuellement très lente (10,5 ko/s en moyenne).
Cependant, j'ai essayé à plusieurs reprises, et le téléchargement s'arrêtait toujours au même endroit, que je télécharge via un gestionnaire de téléchargement ou via la fonction de téléchargement classique de Firefox.

C'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers l'hypothèse d'un fichier corrompu.

J'essaierai à nouveau avec un autre navigateur et une autre connexion, et je viendrais me plaindre ou réagir positivement ici. Bref, je te tiens au courant. ; )

posté 01 Avril 2010 - 20:33:38 | #15

Citation (MoonMaaster @ 31 Mars 2010 22:46) *
le téléchargement s'arrêtait toujours au même endroit, que je télécharge via un gestionnaire de téléchargement ou via la fonction de téléchargement classique de Firefox.

Petit cachotier : si le téléchargement n'est pas complet, il est normal que le fichier puisse être illisible.
Ton réseau bancal est effectivement une piste très plausible.
Je viens de tester ça sous FF 3.5.8 : résultat, le fichier est téléchargé et lisible.

posté 21 Avril 2010 - 01:33:02 | #16
Bonjour à tous,

La nouvelle vient de tomber...

Le temps de la ramasser, vous auriez deviné que la Conférence Dofus Arena de la Convention #5 soit déjà en ligne. Non ? Et bien, qu'attendez-vous ? Zou, go DAFO et ouvrez les yeux pour y trouver ce moment si unique !

On avait bien prévenu que l'équipe du MAGDA était présente et ramènerait plein d'infos. D'autres publications suivront, soyez attentif

posté 27 Avril 2010 - 00:15:09 | #17
Des vidéos commencent à fleurir : j'ai réussi à mettre en ligne la Finale 1v1 (un grand Bouuhhh à Superbidi qui n'a pas cité le MAGDA sur scène ) et une Interview (audio puis vidéo de 2 sources différentes). Celle de Brill viendra demain (ou mercredi) car je ne pensais pas que c'était si grand ! Des surprises orientées de la part des dévs viendront théoriquement demain (de celles qui sont déjà en boîte).

Rendez-vous sur DAFO dans les cadres réservés à Dofus Arena et/ou Interviews !

Enjoy it, boys.

posté 27 Avril 2010 - 11:47:14 | #18
Merci beaucoup Thorim j'étais pas là le Samedi et franchement j'me rend compte que j'ai loupé quelque chose.

Le dimanche j'avais pas fait attention aux commentaires mais Superbidi raconte vraiment n'importe quoi \o/.

Tommyk et Nabolo vous gérez en présentateurs. (et encore bravo dur de placer quelque chose avec bidi )

Ps: Spéciale dédicace à Superbidi. On t'aime quand même.

posté 27 Avril 2010 - 20:39:54 | #19

Citation (robcra @ 27 Avril 2010 11:47) *
Merci beaucoup Thorim j'étais pas là le Samedi et franchement j'me rend compte que j'ai loupé quelque chose.

Mais de rien ! Le propre des fansites est de pouvoir offrir de l'exclusivité à la Communauté : si ça plaît, c'est que le but est atteint !
Oui, Samedi était une belle belle journée riche en évènements.

Encore quelques ajouts se profilent...

Modérateurs Inscrit depuis le : 03 Octobre 2008
posté 28 Avril 2010 - 18:34:01 | #20
Je viens de voir la vidéo du la final 1V1, toujours aussi marrant Nabolo avec ses iles flottantes. On se balade sur des iles flottantes, on se bat sur d'autre iles flottantes et en cas de petit faim on peut manger le terrain.

L'interview de Brill est très bien aussi.

posté 28 Avril 2010 - 21:57:39 | #21

Citation (Drusss @ 28 Avril 2010 18:34) *
L'un des problème avec les interviews c'est une fois sur la lancée, impossible de se rappeler ce que c'était la question.

posté 30 Avril 2010 - 19:04:45 | #22
Oui j'ai regardé tout ça. Je m'attendais à pire, la caméra et moi on n'est pas super pote mais ça peut aller.

Sinon j'ai bien aimé aussi la vidéo du match de boufball.

posté 05 Juin 2010 - 12:42:52 | #23
Plein de merci pour tous les retours. Heureux que les vidéos plaisent pour ceux qui n'ont pu se déplacer aux Conventions.

Sinon, un premier point : en vérifiant sur mon fansite mes infos, j'eus un doute sur la version de Dofus Arena. Je clique donc sur mon lien de renvoi vers la page de téléchargement du jeu sur le site officiel. Stupeur ! C'est marqué version 2.30 ^^ Par le jeu, je vérifie bien que la dernière version atendue est 2.31 Bref, p'tite coquille )

Et donc, puisquer les serveurs coupent lundi, DAFO souhaite organiser un mini Event ce Dimanche (sauf s'il y a déjà des initiatives de prévues ?). Sinon, rendez-vous Dimanche sur Skype et Dofus Arena, j'animerai sûrement une émission qui sera diffusée en type podcast.

Fêtons la fin de la Bêta

Thorim.

posté 05 Juin 2010 - 12:48:08 | #24
Arf ça à l'air bien cool mais malheureusement je boss ce dimanche toute la journée, dommage, mais bonne idée de faire quelques chose pour fêter la fin de la béta.

posté 05 Juin 2010 - 13:24:43 | #25
Bonjour !

Je suis partant =)

Au plaisir de te revoir demain Dimanche !

posté 06 Juin 2010 - 12:48:20 | #26
Alors, c'est bien noté. Je serais de temps en temps sur le jeu et je lancerai une émission à 15H30 (je pense d'une durée d'une heure, voire 1H30 ou 2H00 s'il y a du monde et de l'animation dans tous les sens, on verra bien).

posté 06 Juin 2010 - 12:57:37 | #27
Sur Skype ?
Donne ton Skype ici peut être alors.
Et tu veux pas attendre la fin de Roland Garros pour commencé sinon esperons que ça dure pas trop = )

Les experts Inscrit depuis le : 03 Octobre 2008
posté 06 Juin 2010 - 13:34:04 | #28
DAFO ?

Site tres intéressant et qui fait découvrir pas mal de scoop !!

Aller ce soir je fini de matter les interviews.

posté 06 Juin 2010 - 15:48:52 | #29
Bonjour !

Mhmmm j'ai un petit problème avec ton site, je n'arrive pas à y accéder bizarre :/ .
C'est moi ou c'est le site ?

Cordialement

posté 06 Juin 2010 - 15:58:14 | #30

Citation (Evilstein @ 06 Juin 2010 13:34) *
Site tres intéressant et qui fait découvrir pas mal de scoop !!

Merci bien ^^
Nota : Il existe depuis Juillet 2009 quand même

----

Le site DAFO était toujours accessible. Vu avec -Vlad- : plus de soucis sur ce point.

----

Sinon, pour l'Event, voici en quelques mots quelques infos.

Qu'est-ce donc ?
Le principe sera basé sur une Libre-Antenne. L'émission sera en direct et tournera autour du jeu et de la Communauté : interviews, discussions, débâts, avis, propositions, regrets, blagues, etc.
Nous sommes actuellement connectés pour faire quelques tests : NDH sur XFire, Tommyk sur Skype.

Techniquement
Merci de privilégier Skype : la qualité est meilleure ! Vous pourrez ainsi participer tandis qu'XFire peut être utilisé mais plutôt pour rejoindre et écouter l'émission.
Pour se connecter : thorimgruson (Skype) ou ThorimGruson (XFire), même si je pense que les minuscules/majuscules ne soient pas un problème (ce sont les logins qu'il fallait ajouter à sa liste pour s'inviter dans la conférence).

Emission
Elle sera enregistrée et pourra éventuellement être diffusée sur notre Partenaire Anka'Dio avec leur accord.

Durée
Les essais ont débuté, vous pouvez déjà commencer à nous rejoindre. L'émission débutera en elle-même à 16H30 pour une durée d'une heure.

----

Edit
Merci aux participants: Tenos, Ratass, Tommyk, -Vlad- et le premier auditeur Near-Death-Hapiness.
On a une heure et quart d'émission qui sera sûrement réécoutable sur le fansite ou sur sur notre Partenaire.

----

Edit
C'est en ligne ! Hop, Go DAFO ! Profitez-bien et bonne écoute mais sachez que la qualité n'est pas trop là !

A bientôt,
Thorim/Sylvanor

posté 06 Juin 2010 - 20:42:29 | #31
Allez y, ya des vrais morceaux de moi dedans !!!!

posté 07 Juin 2010 - 01:17:59 | #32
L'article News inédites pour Dofus Arena a été rédigé. A vous de le trouver et de compléter vos infos. Tard ? Un peu, mais les infos seront exploitables le 14 ou le 21 Juin !

posté 09 Juin 2010 - 03:39:34 | #33
Bonsoir

Thorim ! J'ai un problème, ton site n'apparait pas chez moi, ainsi que chez mes amis (ici au Maroc) , personnellement j'utilise firefox , aucun soucis sur tout les sites sauf le tien :/
J'ai pensé que c'était la bande passante qui était épuisé, mais comme les gens sur le fofo etc... peuvent voir le site , ce n'est pas ca , donc je sais pas d'où le problème peut venir ><
En plus mon hypothèse concordait puisque en cache ca work (ici quoi : http://webcache.googleusercontent.com/sear...=ma&strip=1 ).

Cordialement !

posté 09 Juin 2010 - 22:13:38 | #34
Hello Vlad,

Alors... comment dire... bah, je suis bien embêté pour toi : Google indique bien qu'il est en ligne (ton lien de cache), beaucoup de fans voient le fansite (comme tu le rappelles) et je trouve curieux que tu ne le vois pas. Pour t'aider, il faudrait déjà pouvoir localiser d'où peut venir ce problème : un routeur marocain qui filtre les IPs d'un fansite ahurissant ? Ton ordinateur qui refuse d'ingérer des connaissances trop poussées pour lui ?

A part rigoler de solutions presqu'improbables, il faudrait faire quelques tests pour avoir une idée plus précise. Je t'envoie ça par MP.

posté 17 Juin 2010 - 20:35:11 | #35
Hello tous,

Peut-être l'avez-vous remarqué aujourd'hui, mais j'avais passé une partie de la nuit sur quelques modifications.

L'info qui tombe : DAFO a quelque peu changé de tête. Rien de bien extraordinaire mais cette mini-transformation a pour but d'égayer un peu plus le fansite qu'avant. A vous de dire ce que vous préférez : laissez votre avis ! Et si jamais il y a un graphiste dans le coin, qu'il n'hésite pas à faire des propositions en m'envoyant ses graphismes (car le travail effectué est loin d'être parfait puisque je n'y connais rien).

posté 17 Juin 2010 - 21:46:30 | #36
Bonjour !

Thorim je me propose pour le graphiste, mais je dois savoir quelle thème te conviendra , comme ca je te fais quelques images sympa , bien sur tu me donnes aussi les dimensions

posté 21 Juin 2010 - 01:19:26 | #37

Citation (I-Vlad-I @ 17 Juin 2010 21:46) *
je me propose pour le graphiste, mais je dois savoir quelle thème te conviendra

Déjà, il me faudrait avoir des retours sur ce nouveau design (mais je trouve qu'il fait plus habillé qu'avant). On peut comparer d'ailleurs avec les images dans le dernier MAGDA (d'ailleurs faudra trouver une astuce pour que le MAGDA puisse être dispo au Maroc). Sinon, question ouverte (donc à vos propositions) car c'est les graphistes qui peuvent proposer des thèmes sympas. Le seul écueil, c'est de voir ce qu'il est possible de faire (utilisation des skins actuels ou à voir si je peux adapter les idées soumises, donc projet qui peut prendre du temps, beaucoup de temps).

Ensuite, deuxième sujet en cours : il me faudrait des joueurs de la Communauté qui veulent bien passer dans le fanzine, tout horizon et venue confondus pour donner un aperçu à d'autres joueurs, avoir des points de repères.

Pour ceux qui veulent bien (et sont prêts à voir les pseudos circuler*), merci de m'envoyer un MP avec les réponses à ces questions (en 6-7 lignes, ce serait super) :
- Qui es-tu ? (brève description)
- Joues-tu depuis longtemps ? (Bêta 1 fermée, Bêta 1 ouverte, Bêta 2 fermée, Bêta 2 ouverte, 1 an, 2 ans, etc)
- Ton équipe ou stratégie préférée ?
- Pourquoi recommandes-tu ce jeu et à qui ?

D'avance, merci !

* sinon, modifiez un peu votre pseudo pour ne pas être dérangé par une horde de nouveaux lecteurs. ^^

posté 21 Juin 2010 - 04:14:44 | #38

Citation (ThorimGruson @ 21 Juin 2010 01:19) *
Déjà, il me faudrait avoir des retours sur ce nouveau design (mais je trouve qu'il fait plus habillé qu'avant). On peut comparer d'ailleurs avec les images dans le dernier MAGDA (d'ailleurs faudra trouver une astuce pour que le MAGDA puisse être dispo au Maroc). Sinon, question ouverte (donc à vos propositions) car c'est les graphistes qui peuvent proposer des thèmes sympas. Le seul écueil, c'est de voir ce qu'il est possible de faire (utilisation des skins actuels ou à voir si je peux adapter les idées soumises, donc projet qui peut prendre du temps, beaucoup de temps).

Mhmm j'ai télécharger le kit fan art de DA, je verrais si je peux faire un bon wallaper avec (1024 * 768) , je te montrerais par mp.

Sinon d'accord je t'envoie les réponses à tes questions par mp , ca ne me dérange pas de voir mon pseudo =)

posté 12 Août 2010 - 20:35:08 | #39

Citation (I-Vlad-I @ 21 Juin 2010 04:14) *
Mhmm j'ai téléchargé le kit fan art de DA, je verrais si je peux faire un bon wallaper avec (1024 * 768) , je te montrerais par mp.

Si tu as tenté, je suis toujours preneur pour voir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello tous,

Cette fois-ci, un message un peu particulier. Je recherche entre une et trois personne(s) sérieuse(s) parmi la Communauté pour un petit test ciblé. Quelques qualités :

- connaissances de Dofus Arena (ainsi qu'en jeux vidéos, appréciées)
- discrétion (le temps de faire suivre les actions dans l'ordre), confidentialité
- appréciation de nouveautés
- capacité d'analyses
- de la patience

Si vous pensez correspondre avec un ordinateur ayant un peu de place, laissez-moi un p'tit MP pour que j'en dise plus. Ce petit travail demandé (bah vi, il n'y a pas que de l'amusement) sera susceptible d'être publié dans le fanzine, après accord ou non de certains intervenants.

Votre avis comptera !

A bientôt,

Thorim

Edit: Bien, sujet clos, plus de demandes possibles (celles envoyées jusqu'au vendredi 13 Août sont acceptées). Je repousse à samedi 14 pour l'envoi explicatif vers ceux qui seront concernés (laissez-moi juste un peu de temps).

posté 13 Septembre 2010 - 08:34:44 | #40
Hello, je vais reprendre cette semaine le sujet en cours : je n'ai reçu qu'une réponse complète.

Je fais une relance générale pour ceux qui ont oublié le ti travail. Merci
Je reviens vers vous ensuite, ce n'est pas oublié !

>Edit: Wouarf, pourri de chez pourri ! Sur ce fil, je postais mes actus au fur et à mesure.... Et si personne me répond, cela remontait le sujet. Sauf que là, avec une nouvelle version, ça édite le message précédent. Bref, c'est concaténé en brut au message d'avant, sans délimitation, c'est tout moche et franchement pas maniable ni lisible....

posté 28 Novembre 2010 - 02:10:17 | #41
Bonjour à tous,

Mouarf, chaque fois que je m'absente quelques temps, c'est tout changé quand on revient....

Je ne retrouve plus ma boîte à messages (@Tommyk> C'était idem pour moi mais j'espère pouvoir relire ton message),

mon Avatar a disparu et

quand

on écrit, c'est fond gris avec écriture en blanc (beuuuuurkkk). Je vais

voir si c'est configurable (mais les couleurs par défaut, c'est pas

ergonomique au possible!).

Wouarfffff, c'est archi pourri la

prévisualisation d'un message >< Que ce soit "mouarf", "Tommyk"

ou "configurable", c'est considéré comme des erreurs ! (les mots, hein,

pas les gens sus-nommés). Surtout "configurable", vraiment, c'est pas

top au vu du mot en mode "courant" dans le langage informatique....

Surtout pour un jeu... Pas glop.

Vraiment

pourri la prévisualisation, ça casse toute ma mise en page !! Non,

vraiment, ça donne pas envie de venir poster, là... Je suis

archi-déçu...
Encore une déception (voir l'édition du
message ci-dessus). Alors, désolé, j'utilise un autre compte mais
vraiment je trouve ces changement illisibles et pas fonctionnels du
tout. Je comprends que c'est pour "limiter les newbies qui écrivent mal
et en flood" mais quand c'(est au détriment de ceux qui respectent les
règles du jeu, ça non ! S'il existe un mode pour basculer vers du "pas
newbie", merci de me l'indiquer d'une quelconque manière (sachant que
je ne sais même pas où est la boîte personnelle comme avant). Je vais
regarder s'il y a un manuel ou un encart d'aide qui explique tout ça
mais pas maintenant...

Côté News, j'aurais voulu lighter le MAGDA pour en faire un fanzine
autour du jeu (minimaliste par trimestre avec un Edito, un Sudofù,
d'éventuelles News et un morceau de

fiction). D'un autre côté, soit je dégage du temps pour creuser côté
partenariat (hello les gens, je vais revenir), soit basculer vers un
autre type de site, soit créer un p'tit truc (Danse faudra sûrement que
je te recontacte pour continuer ce que j'avais esquissé).Mais ce sera du conditionnel: si c'est tout moche et que ça fonctionne pas, je vois pas ce qui me retient....

Sinon, j'ai fait deux-trois petites choses sympas qui vont peut-être me
permettre d'appliquer ça à DA. Oui, une pincée de mystère pour le
moment mais il y a des idées depuis un an que je n'ai jamais eu le
temps de mettre en oeuvre. Jouer ou développer côté fan, il faut
choisir ^^(m'enfin, là, je suis moins chaud au vu de ce que je vois sur le Forum tout dégueux).

Et autre sinon, je n'ai eu aucun retour de personne sur la nouvelle
tête du fanzine: Z'en pensez quoi ? Faites tourner la question.

@+

Sylv@nor

P.S. S'il n'existe pas d'autre mode, je repars aussitôt.... Parce que là, vraiment, ça aide pas à la saisie des messages, bien au contraire. C'est quoi ces nouveautés ? Pour faire fuir un maximum de gens ? Parce que si c'est le but, ça sera gagné, croyez-moi. Autant je suis souple dans l'utilisation d'outils informatiques mais l'utilisateur lambda est moins patient que moi.... Pourtant, j'en ai de la patience, croyez-moi...

posté 28 Novembre 2010 - 15:08:15 | #42
T'es pas le seul qui trouve que le fond gris c'est de la m****.
(J'ai l'impression de critiquer les McDo)
Pour mon mail, je pense que tu là.
Bon courage !
Danse

posté 28 Novembre 2010 - 19:59:53 | #43
Les mp ne fonctionne plus mais ça devrait être réparé.
Le fond gris quand on écrit, c'est pas top en effet mais bon pour moi c'est pas capitale.
Après la mise en forme je sais pas, j'ai pas de problème chez moi la dessus, juste qu'on voit pas vraiment ce qu'on a écrit, faut changer le fond.

posté 01 Mars 2011 - 20:35:22 | #44
01 Mars 2011 - 20:35:22
Youpi, c'est mieux ainsi maintenant.

Alors, voici les dernières nouvelles :

- DAFO s'est doté de nouveaux outils. Et surtout, le choix d'un ajout de blog a été réalisé. Vous pouvez ainsi participer à la vie du fansite ! Et mieux, il y a un point sur lequel je vais vite revenir, juste après quelques lignes.
- Alors, oui, vous pourrez me retrouver à l'AC 6. Le rendez-vous vous est proposé au 05 Mars uniquement. Même menu que l'année dernière ! Et mieux, il y aura peut-être un fil d'actu sur le blog EN DIRECT de la Convention (photo + articles).
- DAFO participe à une p'tite surprise pour Anka'Dio. La surprise devrait laisser augurer un même chemin futur qui pourra servir à DA. Comment ? Quelle forme ? Envisagez différentes hypothèses sur le blog de DAFO !
- Les MAGDAs reprendront une fois que le temps me sera revenu, comme l'a suggéré le Tweeter .

A bientôt, vous dit l'un des plus vieux fansites

Thorim

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

09 Mars 2011 - 23:27:29

Nouvelles News !
I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Des articles ont poussé sur le fansite. Mais avec cette étape sur les Démons des Heures (avec plus que des tips/astuces), cela prenait de la place dans la boîboîte. Une évolution du site a donc été nécessaire. Dorénavant, retrouvez les articles en sélection hasardeuse, sans oublier d'utiliser le lien "Tout voir" pour voir l'ordre chronologique.
Un article sur du placement a aussi pris place. Bonne lecture.

Thorim

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

12 Mars 2011 - 15:45

Et hop, un ajout d'un article-tutoriel pour tout savoir pour rejoindre Arena Confrontation (tutoriel réalisé sous Dofus Arena mais reste valable).

Thorim

22 Mars 2011 - 19:58

Je ne sais s'il y a des personnes qui lisent cette rubrique mais je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet car mes supositions sont plutôt sur un nombre minime de réponses positives (faites-moi me tromper). Comme expliqué en filigrane dans le Blog, mais sans jamais évoquer, il est proposé une orientation d'application Android.

Une première idée est déjà réalisée. eut-être certains l'ont vu en avant-première à l'AC 6. Si vous souhaitez d'autres concrétisations, n'hésitez pas à vous manifester par ici (ou sur le Blog) pour me dire que vous êtes équipés d'un tel terminal, si cela vous tente. Plus d'infos à commenter sur le Blog.

Thorim

12 Octobre 2011 - 21:13

Quelques nouvelles : des occupations un peu dans tous les sens (musique, wargame, possible changement radical, projet secret pour AC, vacances, etc).
Mais... DAFO est revenu ces temps-ci avec un ajout de quelques réseaux sociaux. Héhé. Et on peut suivre facilement les tweets d'Arena et de DAFO (et d'Anka'Dio).
Le MAGDA est encore quelque peu retardé : et oui, tout récemment est arrivé un test technique concluant. Du coup... Bah, du coup, pour le moment : teasing !

27 Octobre 2011 - 23h50

Bien, il est grand temps d'écrire une phrase célèbre :
"Le Roi est mort !"

Oui, comme vous l'avez constaté, DAFO n'est plus trop mis à jour, pour ne plus dire "n'est plus". Et bien voilà, DAFO ne sera plus des nôtres. Il sera laissé tel quel. 2 ans de bons et loyaux services, 3 ans en filigrane.

Cependant... N'oublions pas la formule exacte : "le Roi est mort, Vive le Roi !"
"Dofus Arena" étant devenu "Arena Confrontation", DAFO se devait d'évoluer. Il est en cours de "migration" avec certaines modifications.

Et oui, un autre fansite se prépare depuis Mars, avec un grand creux jusqu'en Sept/Oct. Et le lien sera donné en Nov si quelqu'un ne la trouve pas avant. Peut-être un jeu sur cela, d'ailleurs, c'est une idée.  

Ce message a été modifié par ThorimGruson - 27 Octobre 2011 - 23:50:43.
Raison de l'édition : Mise à jour