Aller vers le site forum.dofus-arena.com

No flash

Les jetons de tournoi et leur utilité, Merde alors, 4 c'est trop pour des tacticiens comme nous!
posté 25 Février 2011 - 23:27:04 | #1
Les jetons de tournoi et leur utilité Bonsoir!

N'aimant pas le tournoi blitz (comprendre : putain de connexion wi-fi à la con), je n'ai pas pu participer au premier tournoi de Arena : confrontation et je trouve ça fort dommage.

Bon, j'suis pas ici pour parler de tout ce qui va/ne va pas dans cette extension, je suis très agréablement surpris mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Non bien sûr, je suis ici pour parler du seul intérêt de ce jeu, le truc que tout le monde attend chaque jour en faisant des combats pour tuer le temps : les tournois et leurs jetons!!! (Bon en fait c'est qu'un tout petit côté de ce jeu génial mais faut bien attirer l'attention sur le tread)

Bon, comme on peut le voir, il existe dorénavant 4 type de jetons : les jetons de tournoi, les jetons de finale, les jetons mastercoach et de mystérieux jetons de glace.

Les jetons de tournoi sont les marron, les jetons de finale sont les cuivrés, les jetons mastercoach sont les multicolores.

Seulement, que sont ces mystérieux jetons de glace qui n'apparaissent dans aucun magasin de démon? */NEED SPOIL*
Par ailleurs, je constate que les jetons de finale se sont tous simplement ajoutés au prix précédents. Est-ce qu'ils s'ajoutent aux traditionnels jetons de tournois ou bien remplacent les gains de la finale?

Par ailleurs, je constate qu'on peut acheter des sorts, ainsi que la carte "mort subite". A quoi ceux-ci servent-ils?

Enfin j'aimerais féliciter l'équipe pour l'ajout des gemmes spirituelles (HAHAHA JE VAIS POUVOIR RUINER LES MULATRAK!!!) ainsi que l'ajout d'objets équipables par le coach.

On ne le dira jamais assez, vive Confrontation!

PS: Heu... 5mn de marge pour faire le tournoi mastercoach? Des explications?

EDIT: Heu l'atouin à 1 jeton, epic fail? Parce que ça rends tout le reste dérisoire là...

Raison de l'édition : Question en rab'
posté 26 Février 2011 - 02:29:25 | #2
Ca m'a plutot l'air d'être une poudre de familier atouin personellement vu l'image.

Ce que je trouve plutot bizard, c'est que on accès à certaines gemmes de boss seulement, à certains parchemins, à certaines panoplies etc ...
Yaurait il d'autres démons des secondes que ceux devant la démone ?

posté 26 Février 2011 - 11:21:44 | #3
Salut,

Content que beaucoup des ajouts te plaisent déjà .

Il existe effectivement 3 nouveaux jetons qui sont :

Les jetons champions : Gagnés par les meilleurs lorsqu'ils gagnent une finale de tournoi.
Les MasterCoachs : Gagnés en tournoi Matercoach.
Les Légendes : Gagnés en tournoi Légendes.

Ces jetons sont un BONUS et donc s'additionnent aux anciens jetons que vous gagniez déjà avant .

Ils permettent d'incorporer de toutes nouvelles récompenses (vous avez du remarquer, il y en a vraiment pas mal en plus ^^ ) dont les gemmes spirituelles.

Actuellement, toutes les gemmes spirituelles ne sont pas encore en jeu parce qu'on voulait d'abord voir si vous aimez ça, et pour en rajouter petit à petit pour ne pas les noyez tous dnas une avalanche de nouveautés ^^.
Ce sont bien des hormones sinon à 1 jeton .

posté 26 Février 2011 - 14:22:05 | #4
Par contre , je n'ai pas compris à quoi servait les gemmes spirituel... Pourrais-je avoir des expliquation s'il vous plait =)

posté 26 Février 2011 - 14:51:14 | #5
Comme dans dofus, avec tes pévétons (les mules à pévétons brûleront en enfère !!), tu peux obtenir une gemme spirituel de boss de donjon, qui est en faite l'équivalent d'une pierre d'ame de boss de donjon.
Tu choisis le boss qui te conviens contre un certains nombre de pévétons (les mules .. quoi jl'ai dja dit ? ...), tu vas en arène, et tu fais un combat contre ce boss ou biens tu la revend à l'hôtel de vente des pierres d'âme.

posté 27 Février 2011 - 06:26:08 | #6
Coucou , j'aimerais vous dire que vous faite du gros gros boulot le staff , mise a part les bugs, la version éclate, Tiris un grand merci de pouvoir renseigner tant de monde , tu es très proche des joueurs . L'idée avec les gemmes spirituelles beaucoup de personne adore a très bientôt bon courage encore .

posté 28 Février 2011 - 19:54:14 | #7
Tiris j ai gagner le tournoi enutrof pourtant je n ai pas reçu de jeton champions comme tu la dis

posté 28 Février 2011 - 20:58:36 | #8
Merci Chelseatrankil ^^.

Fashion-Kyleur : Ah bah mince : On vérifiera ça demain ! Comme vous le voyez il y a beaucoup beaucoup de nouveautés donc désolé, les débuts de certaines sont un peu chaotiques.

posté 28 Février 2011 - 22:54:53 | #9
ok merci

posté 28 Février 2011 - 23:00:11 | #10
Bonjour a tous =)

Tiris, j'ai vu les différent jeton de tournoi mais je vois qu'il y a plusieur couleur. tu peux me dire que sorte de jeton vont avec quelle couleur de jeton

Merci d'avance et encore BRAVO a toute l'équipe ANKAMA du boulot fourni

Bonjour a tous =)

Tiris, j'ai vu les différent jeton de tournoi mais je vois qu'il y a plusieur couleur. tu peux me dire que sorte de jeton vont avec quelle couleur de jeton

Merci d'avance et encore BRAVO a toute l'équipe ANKAMA du boulot fourni

posté 01 Mars 2011 - 12:53:39 | #11
Bonjour a tous !
je suis vraiment content de toutes les nouveauter faites par le staff, donc je dit : Bravo
seulement une question a déja été posé mais nous n'avons obtenu aucune réponse : il y a marqué que nous pouvons acheter des sort
a quoi servent ils ?

posté 01 Mars 2011 - 14:06:42 | #12
Alors pour les jetons champions : Ils n'étaient pas encore incorporés dans les tournois comme celui d'hier, aujourd'hui un patch devrait amener les nouveaux tournois qui les incorpore.

Pour les sorts, il s'agit en fait de kards règles, kards qui permettent de changer les règles lorsque vous créez un tournoi.

posté 01 Mars 2011 - 14:19:46 | #13
Mais lorsqu'on créé un tournoi, tout les joueurs peuvent y accéder ? Comme les tournois "classiques" (comprendre les tournois quotidiens) ?

Gagne-t'on aussi des jetons tournoi ?

Merci d'avance =)

posté 01 Mars 2011 - 15:15:41 | #14
Pas pour le moment de peur des abus imprévus, mais on y pensera oui !

posté 01 Mars 2011 - 16:11:28 | #15
pour les tournois crées, oui pourquoi pas gagnés des jetons
mais il ne faudrais pas gagne de points de classement dans ce cas la, car ceux qui joue pour la gloire du classement ne peuvent pas toujours etre disponible lors d un tournoi crée par un joueur

enfin je donne juste mon avis

posté 01 Mars 2011 - 21:24:29 | #16
Pas de points tournoi, c'est sûr. Des jetons, on y pense mais on va faire ça en douçeur ^^.

posté 05 Mars 2011 - 17:56:12 | #17
Par contre les parchemins de sorts dofus comme flamiche ou libération ont disparus? Ou ils ne sont juste plus en vente?

posté 06 Mars 2011 - 13:38:41 | #18
moi il m'arrive un chose marrante(ou pas), je n'ai plus de jetons de tournoi mais j'ai 56 jetons de vainqueur de tournoi ^^
alors que pour me parchoter il me faut que des jetons de tournois simple
donc les mois de tournoi accumulé pour ce parchoter... plus que 1/10 des jetons et qui ne sont plus les meme

Ce message a été modifié par rafallis - 06 Mars 2011 - 13:41:29.
Raison de l'édition : pas finis de répondre
posté 07 Mars 2011 - 10:02:30 | #19
Bonjour,

Je me trouve dans le même cas que Rafallis, à une différence près : si comme le dit l'illustre inconnu ayant écrit le premier message ( désolé, le nom n'est pas visible), les jetons de finale sont les jaunes-cuivrés, alors TOUS mes jetons gagnés en tournoi ont été convertis comme tels. Si ces jetons sont ceux de match de tournoi et non pas de finale, alors il m'en manque pour la seule finale que j'ai gagné, avant la MaJ (c'est la seule, donc j'y tiens).

Bien à vous,
Votre dévoué
Keisen

Ce message a été modifié par foreau - 07 Mars 2011 - 10:02:58.
posté 07 Mars 2011 - 10:07:44 | #20
Si vous regardez bien, le nombre de jetons est indiqué avant le dessin de celui-ci et oui, original.
Il suffit de regarder d'un peu plus près et le nombre de jetons par catégorie est donc correct .

posté 12 Mars 2011 - 23:00:46 | #21
Salut Tiris j'ai eu un bug assez chouette mais qu'il faudrait régler (je ne suis pas tout a fais sur que ce soit un bug) :

J'ai lancer le tournoi classique au dernier moment avant j'avais été pris par le temps et on me dit vous gagnez par forfait et je gagne le jetons finale et 25 jetons sans rien faire.

On peut donc utiliser ce bug et gagner beaucoup comme dans le tournoi démon 3. Il faudrait donc régler sa .

J'ai aussi remarquer que les tournois ne sont plus les meme jours qu'avant et les memes heures qu'avant et personnellement et je ne crois pas être le seul que sa gêne niveau horaires.

Donc si vous pouviez remettre cela comme avant je sais que mon post est un peu hors sujet et je m'en excuse

posté 13 Mars 2011 - 14:55:14 | #22

Citation
J'ai lancer le tournoi classique au dernier moment avant j'avais été pris par le temps et on me dit vous gagnez par forfait et je gagne le jetons finale et 25 jetons sans rien faire.

J'ai pas compris, où est la faille ?

posté 13 Mars 2011 - 15:17:06 | #23
Tu as du mal comprendre le terme "gagner par forfait"... Bah non on parlait pas de ton abonnement téléphonique!
En gros, ton adversaire n'était pas au rendez-vous lors de l'affrontement, et comme toi tu y étais... "YOU WIN".( (c) Tekken company ).

posté 13 Mars 2011 - 17:50:42 | #24
Petite question : maintenant lorsqu'on gagne une finale de tournoi, on a 5 jetons pour le combat et un jeton champion, on n'a donc plus un lot de 40 ou 60 jetons à la fin. C'est bien ça ?

Si oui, ça veut dire que la difficulté d'achat des objets champions a été augmentée. (10200 jetons à 25 voir 50 par jour :/ (c'est le nombre de jetons classiques nécessaires au total pour se payer la panoplie champion))

(Oui oui, je sais, j'ai pas été foutu de répondre moi même à cette question avec certitude malgré tout les tournois que j'ai gagné depuis l'extension )

Jahaa.

posté 14 Mars 2011 - 09:38:18 | #25
Quel tournoi Jahaa ?

Merci de préciser quand vous parler de tournois parce qu'il y en a quand même bcp maintenant.

posté 14 Mars 2011 - 19:16:34 | #26
J'évoque le cas pour tout les tournois quotidiens d'avant la maj.

Il me semble que tout les gains des tournois normaux ( ceux d'avant la mise à jour) sont passés à 5 jetons classiques par combat et 1 jeton champion par finale.

Ma question était donc de confirmer si les lots de jetons tournois (maintenant classiques) que l'on gagnait à la fin des tournois on cédait la place à l'unique jeton champion gagné à la finale avec les 5 jetons classiques du tournois.

Et ma déduction est que ce changement augmente considérablement la difficulté d'acquisition de la panoplie champion.

Ce message a été modifié par Jahaa - 14 Mars 2011 - 19:19:17.
posté 15 Mars 2011 - 12:19:42 | #27
Bonjour a tous!

Je sais que ce n'est pas le topic mais bon ca y concerne un peut de pret quand même.
En effet il y a plusieurs sorte de jeton maintenant, notament le jeton master coach qui m'interesse pas mal pour prendre des gemmes spirituel pour dofus. Pour ce faire j'achete des tickets tournoi master coach. Mais après dans la liste des tournoi quotidien, depuis la sortit de confrontation je n'ai jamais vu de tournoi confrontation dans les calendrier des tournoi. Est ce que ca a été implanté oui ou non? Si oui, peut être qu'il y a une autre mnière pour y acceder avec les tickets tournoi?
Merci de vos réponses^^

posté 15 Mars 2011 - 12:48:39 | #28
alors au début de confrontation, il y a bien eu un tournois mastercoach mais par souis technique, les dév nous ont dit d'éviter de le faire car il bugait sérieusement encore.
après je pense que c'es tune omission de leur part de ne pas l'avoir remis.

posté 20 Mars 2011 - 12:02:05 | #29
Moi aussi jai acheter les tickets et je voulai savoir, referait-vous un tournoi master-coach?

Bitoufs 

posté 20 Mars 2011 - 19:19:08 | #30
Alors ce n'est pas une omission, mais tant que des joueurs nous reportent des petits problèmes sur les tournois, nous préférons ne pas lancer le Mastercoach pour ne pas que vous perdiez un ticket qui vous à couté des ogrines.

Ayant réglé une énorme partie des soucis des tournois qui pouvaient affecter le MasterCoach, nous allons bientôt le remettre dans le calendrier des tournois je pense, et oui, il sera là chaque semaine .

posté 21 Juin 2011 - 23:39:15 | #31
Salut à tous !
Alors pour changer de sujet mais en restant dans le sujet du topic, étant un joueur de Dofus ET de Dofus Arena je me posais une question :
Pourquoi ne pas mettre les gemme spirituel les plus utilisées dans Dofus en vente sur l'Ilot des tournois ?
Car franchement les gemmes spirituel du bouftou royal ( 4 jetons classiques ) et mansot royal ( 30 ) .

Bonne idée ou pas ^^"

Voila tout et merci !

OoDarksnakeoO

posté 22 Juin 2011 - 21:20:03 | #32
Ca , c'est une suggestion ! xD
Bha heu... Il y a le RN et le BR. Les deux trucs les plus demander et je peux te dire que 4 jetons pour un BR , ça vaux largement le coup.
Que demandez de plus ? Tu ne précises pas quel gemme ajoutée. Etant pas trop grand joueur de Dofus , je pense que le BR et RN est assez utilisées. Si tu peux me renseigner sur les quels sont encore plus utilisés , ce serait plus logique.
Merchips d'avance

Cordialement,
Demonstre-I

posté 23 Juin 2011 - 11:24:02 | #33
Pour éviter ce genre de problème vous devriez simplement offrir 1 ou 2 tickets MasterCoach à tout les coachs ou les X premiers du classement Tournoi.

On repère facilement les bugs comme ça. Ça pemet de faire une bêta avant de lancer un tournoi qui n'est pas gratuit niveau inscription.

posté 23 Juin 2011 - 12:32:12 | #34
Bonjour à tous !
Demonstre-I, ^^ si tu lisais en étant un peu plus concentré, tu aurai remarqué que j'ai bien précisé le nom des Gemmes BR ( Bouftou Royal ) et MS ( Mansot Royal ).

Voilà tout et merci,

OoDarksnakeoO

posté 23 Juin 2011 - 12:54:58 | #35
Si tu lisais BCP plus attentivement , tu verras que j'ai mentionner le BR et que je te demandais quel AUTRE gemme. xD

Cordialement,
Demonstre-I

posté 23 Juin 2011 - 22:04:18 | #36
Bonsoir à tous !
Demonstre-I oui désolé Mdr, j'avais pas bien compris mais 2 gemmes très utiles sa suffit déjà non ?
Il faut y aller petit à petit ^^, ne pas trop en demandé =p.

Bon Voilà tout et merci

OoDarksnakeoO 

posté 24 Juin 2011 - 11:17:52 | #37

Citation (OoDarksnakeoO @ 23 Juin 2011 22:04) *
Bonsoir à tous !
Demonstre-I oui désolé Mdr, j'avais pas bien compris mais 2 gemmes très utiles sa suffit déjà non ?
Il faut y aller petit à petit ^^, ne pas trop en demandé =p.

Bon Voilà tout et merci

OoDarksnakeoO
Lol ? mais c'est toi qui demandait encore plus de gemme !!

Cordialement,
Demonstre-I

posté 24 Juin 2011 - 12:50:10 | #38
Salut à tous,
Demonstre-I, non j'ai dit qu'il fallait rajouter seulement les gemmes les plus utilisées dans Dofus ^^ .
Donc les gemmes BR et MS sont les 2 gemmes les plus demandées, si on réussi à rajouter ces 2 gemmes ce serait extrêmement suffisant.

Voilà tout et merci.

OoDarksnakeoO

Bonjour,
Cela fait 8 jours que j'ai posté un message mais toujours pas de réponse ...
Ce topic est en train de tomber à l'eau c'est dommage.
Messieurs les Modérateurs est-ce que vous pouvez réfléchir à cette (splendide idée ).

Voilà tout et merci !

OoDarksnakeoO

Ce message a été modifié par OoDarksnakeoO - 02 Juillet 2011 - 17:09:08.