Le GUIDE du CHAMPION |
Le GUIDE du CHAMPION |
|
Coachs
|
2 jul 2009, 15:01
Très belle article!!! A montrer à tous les joueurs! Bravo!
-------------------- Devenez une légende, venez au KGB!
|
Modérateurs
|
2 jul 2009, 19:59
Super. Juste pour le copiage de team. Je suis passé rapidement, et je pense qu'il faut pas trop critiquer le copiage. Car si l'adversaire est lv 15 ou plus, son équipe ne doit pas être si mauvaise.
Et renvoyer sur l'arcane des stratège pour trouver de bonnes équipes, tout en s'intéressant au style des équipes proposées. Mais bon, j'ai peut-être loupé des choses ^^" -------------------- Pour bien débuter, mieux vaut être guildé par d'autres
Lord Bill, la vanne facile et l'humour caustique Venez tester l'adaptation de l'univers d'Ankama en jeu de figurine http://www.dofus-arena.com/fr/forum/fan-m-dia-f1035/dofus-et-dofus-arena-en-jeu-de-figurines-t8576.html |
|
Coachs
|
2 jul 2009, 20:08
On progresse aussi beaucoup en manipulant les équipes des autres et en les adaptant.
L'article est très bien écrit et aisé à lire. -------------------- RANDOM ENCOUNTER
|
|
|
2 jul 2009, 21:00
Oui bonne article.
Citation On progresse aussi beaucoup en manipulant les équipes des autres et en les adaptant. jouer les équipes des autres permet aussi de découvrir leurs points faible. -------------------- Le report de beug in-game est votre amis, pensez-y.
|
|
Coachs
|
2 jul 2009, 21:38
jouer les équipes des autres permet aussi de découvrir leurs points faible. Entièrement d'accord druss. -------------------- Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.
KGB, le clan où tout devient possible! |
|
|
2 jul 2009, 22:28
Pour autant il n'est pas néfaste de mettre en avant les avantages du non-copiage, d'autant que les inconvénients du copiage sont réels.
Bref, il ne s'agit pas de condamner le copiage, mais d'encourager l'innovation. -------------------- Venez rire et pleurer sur:
http://www.nabolo.com |
|
|
2 jul 2009, 22:41
Reste que si je ne me trompe pas, on a gradé la solution du copiage pour les équipes pré-construite. Car en effet, elle sont instructive.
Donc, le copiage n'est pas un mal en soit. Il reste seulement à en faire quelque chose après... Danse -------------------- --------------------------------------------------------------
Le fansite DAFO ( http://dofusarenabeta2.free.fr/ ) regroupe pour vous quelques infos intéressantes. Une rubrique Instructeurs vous y attend, ainsi que d'autres surprises, dont des liens (comme vers l'Agora ou Anka'Dio) et un fanzine (MAGDA) ! -------------------------------------------------------------- Soit curieux et regarde ces liens : Le manuel de Replay Art Dofus Arèna : Jeu de Plateau -------------------------------------------------------------- La seule est unique Danse : La Bouftonik!!! |
|
|
2 jul 2009, 23:18
...aurais-je donc tord d'écrire que, dans les moeurs, un joueur qui joue sa propre team est mieux accueilli que celui qui l'a copié? Car finalement il ne s'agit que de décrire une situation de fait (que j'y sois favorable ou non).
-------------------- Venez rire et pleurer sur:
|
Coachs
|
2 jul 2009, 23:26
Vachement bien comme article, beaucoup de nouveaux joueurs devraient le lire^^.
PS : Largement Nabolo, lorsque Brill a créé sa 3p, tous ceux qui l'ont copié ont été vivement critiqué... |
|
Coachs
|
2 jul 2009, 23:47
Waa ! Beau article . Facile à lire et bien argumenter.
J'aime bien -------------------- Les Zs bientot premiers XD
|
|
|
3 jul 2009, 00:07
...aurais-je donc tord d'écrire que, dans les moeurs, un joueur qui joue sa propre team est mieux accueilli que celui qui l'a copié? Car finalement il ne s'agit que de décrire une situation de fait (que j'y sois favorable ou non). Allons bon ! Ne va pas déformé mon propos. J'affirme seulement que le fait de copié pour apprendre n'est pas un mal, SI ce n'est pas une fin en soit. En effet, je préfère avoir un joueur ayant "copier" une équipe qu'il a rencontré qu'après quelques combat il y apporte des améliorations qu'une personne que réinvente le concept de la Terre, le ciel et la Lune... Il faut aussi pensé que les concepts novateurs ne sont plus à l'ordre du jour. Les équipes et les stratégies sont pour la plus part connu de tous. Inventé une team trap que personne n'a jamais jouer, possible ? J'ai vue des équipes qui développe des concepts que je n'avait pas encore vue, il y a peu. Vue mon nombre de combat, je pense qu'elle sont connu des joueurs habituelle. Reste que pour voir le potentiel de ces équipes or mit face à la sienne. Il faut bien les tester soi-même. Je ne copie pas proprement dit depuis un moment car à chaque fois que je vois une équipe et que je la teste, j'y apporte mes modifications avant même le premier combat. Mais je suis capable de faire cela parce que ce n'est pas la première équipe que je vois/analyse/"copie"/"améliore". Mais cela fait aussi parti du jeu de voir des copieurs. Ils ont l'honnêteté d'avouer leur manque d'imagination ou de stratégie au niveau de la création de l'équipe et décide de prendre ce qui fonctionne. Sauf avoir un système d'évolution des prix des objets/sorts/personnage qui empêche les copiste de se répandre (Si les prix changent chaque semaine/jour), on en aura toujours, et ce n'est pas forcement un mal.(Même si je n'admire pas ce genre de pratique) Et je me reprend avant que Tiris passe par là. Une variation des prix, rend l'équilibrage moins précis à un moment donnée, mais cela est contre balancé par son évolution constante. Un peu comme le stylot qu'on maintein en équilibre du bout du doigt. Ce qui developperai aussi selon moi le meta-game. Jouer "le contre de l'équipe qui va être jouer" et non plus "le contre l'équipe qui se joue". Cela donnera aussi un avantage, aux créateurs d'équipe qui veront plus souvant les changement dans leur possibilité d'optimisation. --------------------------------------------------------------------------------- Je trouve ton article bien réalisé. Même si je pense qu'il s"adresse au contraire au débutant, pas des premières heures certe, mais pour les débutant margré tout ! Remarque : Même si je n'ai fait que survoler ton article. J'ai vue que tu avait mit un screen de l'inventaire Coach pour "Comment gérer ses points de vie ?" Je n'ai pas bien fait le lien... Ton article devrait être lu par tout les joueurs de Dofus Arèna, ou en connaitre tout les principe évoqués dedans. Citation Copier/inventer Team valable != Team Absolu Les X moyen d'abatre un perso Gestion Po/PM/Pa en combat... On reste dans du "ultra" classique. Autant dire que la recette miracle pour être "en tête du ladder" ou "champion !" n'existe tout simplement pas ! Il faut beau coup de pratique, un bon cerveau et de la chance !!! Danse -------------------- --------------------------------------------------------------
Le fansite DAFO ( http://dofusarenabeta2.free.fr/ ) regroupe pour vous quelques infos intéressantes. Une rubrique Instructeurs vous y attend, ainsi que d'autres surprises, dont des liens (comme vers l'Agora ou Anka'Dio) et un fanzine (MAGDA) ! -------------------------------------------------------------- Soit curieux et regarde ces liens : Le manuel de Replay Art Dofus Arèna : Jeu de Plateau -------------------------------------------------------------- La seule est unique Danse : La Bouftonik!!! |
|
|
3 jul 2009, 16:18
D'accord en grande partie pour ce que tu dis sur le copiage, mais je reste convaincu qu'un joueur qui innove augmente ses chances de progresser au ladder. D'ailleurs les meneurs au ladder ne sont-ils pas des joueurs qui ont inventé leur team? Qui ont innové et surpris? Ou du moins des joueurs qui ont adopté une team, peut-être copiée, mais en y restant suffisamment fidèles (abandonnant la pratique du copiage) pour la jouer mieux que personne?
-------------------- Venez rire et pleurer sur:
|
|
4 jul 2009, 08:20
Du beau travail. J'ai parcouru tout ton blog, il est vraiment intéressant.
L'article sur la Convention IV m'a également beaucoup plu. Au sujet du copiage, je distingue (cela n'engage que moi) deux axes qui se mêlent pour n'en former plus qu'un, celui de ce qui se passe dans Dofus Arena (vision qui n'engage que moi, encore une fois) : - Au niveau du joueur qui copie, cela peut-être un moyen pour progresser en comprenant de nouveaux mécanismes, combos, styles de jeu, etc... C'est donc positif, pour le joueur. - Au niveau du jeu en général, le copiage nuit à la diversité. Si des joueurs copient des équipes plutôt que de créer les leurs, le jeu est forcément moins diversifié. Ce serait donc a priori négatif, mais il faut garder en tête que le nombre d'équipes efficaces ne correspond pas aux nombres d'équipes possibles. Certaines se distinguent, faisant également sortir du lot leurs contres. Bref, c'est le métagame. En ce qui me concerne, je n'aime pas le fait de copier, ni les copieurs. Mais si ça aide les nouveaux joueurs à se sentir à l'aise, c'est un mal nécessaire. -------------------- Si vous cherchez quelque chose, pensez à consulter les sujets qui existent déjà.
Les sujets qui se répètent, c'est le mal. Et le mal, c'est mal. |
|
Coachs
|
27 jul 2009, 15:22
Merci pour cet article et cette initiative, bref à mettre entre toute les mains.
*Viens de terminer de créer sa propre équipe* |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15 mars 2010, 06:41 |